Folger fera ses débuts en WSBK à Barcelone



Jonas Folger participera à l’épreuve du championnat du monde Superbike de Barcelone, mi septembre. Son objectif est de devenir pilote titulaire en 2021.

Jonas Folger s’apprête à retrouver une grille de départ internationale. L’ancien pilote MotoGP sera en effet au départ du prochain round du mondial Superbike à Barcelone, du 16 au 18 septembre. Il y prendra part en tant que wild-card pour le Team Benovo Action by MGM Racing Yamaha, avec qui il roule déjà en championnat d’Allemagne (IDM).

Passé par les Grands Prix, il avait mis sa carrière entre parenthèses fin 2017, lors de sa première année en MotoGP, pour des raisons de santé. Devenu pilote d’essai Yamaha par la suite, il a effectué cinq courses de remplacement en Moto2 en 2019, pour l’équipe Petronas Sprinta Racing, sans réussir à rentrer dans les points.

Retourné en Allemagne, Jonas Folger participe cette année au championnat national de Superbike, où il vise le titre. Il vient de remporter les deux premières manches de la saison, à Assen, mais a surtout le World Superbike en tête. « Je tiens à montrer aux gens mes capacités et je veux le faire sur la scène mondiale, car mon but est de disputer à nouveau un championnat du monde en 2021 », annonce-t-il.

L’ancien pilote d’Hervé Poncharal voit donc cette étape barcelonaise comme un moyen de faire ses preuves et décrocher un guidon en mondial l’an prochain. « J’ai été absent du championnat du monde depuis un certain temps, mais je suis de retour parce que j’ai décidé de le faire. Je l’ai décidé parce que je me sens bien. J’ai accompli certaines choses ces dernières années et ce fut un long parcours, mais ce sera un nouveau défi,. J’ai vraiment hâte d’y être et je suis enthousiaste devant ce nouveau chapitre. Il y a un nouveau but dans ma vie que je veux atteindre et c’est ce sur quoi je travaille. »

Le package technique dont Jonas Folger disposera n’a pas encore été fixé, mais il espère que Yamaha lui donnera une moto « proche des Yamaha d’usine ». « Je suis presque sûr que je disposerai du bon matériel parce que je ne pense pas qu’ils me fourniront une machine avec laquelle je ne pourrai pas me battre parmi les six premiers », ajoute-t-il. Un tel résultat lui permettrait de marquer de bons points en vue de 2021. « C’est vraiment important pour moi parce que je veux montrer aux gens que je suis encore rapide et que je peux venir en WorldSBK. »

2020 : Folger en IDM, avec le WSBK en ligne de mire

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] sera en effet wild-card au WSBK de Catalogne, du 18 au 20 septembre. Une participation où il espère se faire remarquer afin de décrocher un guidon à temps plein sur le mondial de […]

Articles recommandés

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store