Folger survole l’IDM du Sachsenring



Jonas Folger a remporté les deux manches du championnat d’Allemagne de vitesse du Sachsenring. Le titre national se rapproche, avant ses grands débuts en mondial Superbike mi-septembre.

Double-vainqueur de l’ouverture de la saison allemande de vitesse à Assen (aux Pays-Bas oui), mi-août, Jonas Folger a remis le couvert au Sachsenring. Le pilote de l’équipe Bonovo Action by MGM Racing a littéralement survolé l’épreuve, exceptionnellement organisée en semaine (du lundi 7 au mercredi 9 septembre) en raison des modifications liées à l’épidémie de coronavirus.

Auteur de la pole position avec près d’une seconde d’avance sur son premier poursuivant, Jonas Folger a gagné la première manche avec 15,4 secondes d’avance sur Florian Alt, avant de remporter la deuxième en franchissant l’arrivée 16,9 secondes avant le champion en titre, l’Ukrainien Ilya Mikhalchik.

L’ex-pilote MotoGP se retrouve ainsi seul en tête du classement général, avec 33 points d’avance sur Ilya Mikhalchik et 37 par rapport à Florian Alt. À noter que le Français Erwan Nigon est neuvième du championnat, une place et 2 longueurs devant le Belge Bastien Mackels. Il reste encore 100 points à distribuer : 50 ce week-end au Lausitzring, puis 50 autres à Hockenheim du 25 au 27 septembre.

Entre les deux, Jonas Folger se rendra à Barcelone pour ses premiers pas en championnat du monde Superbike. L’Allemand sera en effet wild-card au WSBK de Catalogne, du 18 au 20 septembre. Une participation où il espère se faire remarquer afin de décrocher un guidon à temps plein sur le mondial de 2021.

IDM Sachsenring – 1e manche Superbike :
1. Jonas Folger
2. Florian Alt
3. Dominic Schmitter
4. Vladimir Leonov
5. Bastien Mackels

IDM Sachsenring – 2e manche Superbike :
1. Jonas Folger
2. Ilya Mikhalchik
3. Vladimir Leonov
4. Dominic Schmitter
5. Florian Alt

IDM Sachsenring – Championnat Superbike après Sachsenring :
1. Jonas Folger – 100 pts
2. Ilya Mikhalchik – 67 pts (-33)
3. Florian Alt – 63 pts (-67)
4. Dominic Schmitter – 49 pts (-51)
5. Vladimir Leonov – 40 pts (-60)

Folger fera ses débuts en WSBK à Barcelone

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de