Folger survole l’IDM du Sachsenring



Jonas Folger a remporté les deux manches du championnat d’Allemagne de vitesse du Sachsenring. Le titre national se rapproche, avant ses grands débuts en mondial Superbike mi-septembre.

Double-vainqueur de l’ouverture de la saison allemande de vitesse à Assen (aux Pays-Bas oui), mi-août, Jonas Folger a remis le couvert au Sachsenring. Le pilote de l’équipe Bonovo Action by MGM Racing a littéralement survolé l’épreuve, exceptionnellement organisée en semaine (du lundi 7 au mercredi 9 septembre) en raison des modifications liées à l’épidémie de coronavirus.

Auteur de la pole position avec près d’une seconde d’avance sur son premier poursuivant, Jonas Folger a gagné la première manche avec 15,4 secondes d’avance sur Florian Alt, avant de remporter la deuxième en franchissant l’arrivée 16,9 secondes avant le champion en titre, l’Ukrainien Ilya Mikhalchik.

L’ex-pilote MotoGP se retrouve ainsi seul en tête du classement général, avec 33 points d’avance sur Ilya Mikhalchik et 37 par rapport à Florian Alt. À noter que le Français Erwan Nigon est neuvième du championnat, une place et 2 longueurs devant le Belge Bastien Mackels. Il reste encore 100 points à distribuer : 50 ce week-end au Lausitzring, puis 50 autres à Hockenheim du 25 au 27 septembre.

Entre les deux, Jonas Folger se rendra à Barcelone pour ses premiers pas en championnat du monde Superbike. L’Allemand sera en effet wild-card au WSBK de Catalogne, du 18 au 20 septembre. Une participation où il espère se faire remarquer afin de décrocher un guidon à temps plein sur le mondial de 2021.

IDM Sachsenring – 1e manche Superbike :
1. Jonas Folger
2. Florian Alt
3. Dominic Schmitter
4. Vladimir Leonov
5. Bastien Mackels

IDM Sachsenring – 2e manche Superbike :
1. Jonas Folger
2. Ilya Mikhalchik
3. Vladimir Leonov
4. Dominic Schmitter
5. Florian Alt

IDM Sachsenring – Championnat Superbike après Sachsenring :
1. Jonas Folger – 100 pts
2. Ilya Mikhalchik – 67 pts (-33)
3. Florian Alt – 63 pts (-67)
4. Dominic Schmitter – 49 pts (-51)
5. Vladimir Leonov – 40 pts (-60)

Folger fera ses débuts en WSBK à Barcelone

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments