Folger va prendre « une décision fondamentale » pour son futur



Pilote Moto2 ou Superbike, essayeur MotoGP, rien du tout… De quoi sera faite la saison 2020 de Jonas Folger ? Il promet d’en dire plus très bientôt.

Jonas Folger ne sera pas au Grand Prix de Grande-Bretagne ce week-end. Après avoir remplacé Khairudl Idham Pawi pour 5 courses dans le team Petronas Sprinta Racing, il a lui-même décidé de mettre fin à cette collaboration. Et ce, dit-il, dans l’optique de s’accorder un temps de réflexion pour décider de son avenir.

« Je dois bientôt prendre des décisions fondamentales à propos de ma carrière de pilote. C’est pourquoi j’ai annulé le deal avec Petronas pour les prochaines courses. C’était mon choix », explique l’Allemand, qui en profite pour remercier Johan Stigefelt et l’ensemble de la structure malaisienne.

Après avoir soudainement quitté la catégorie MotoGP au cours de la saison 2017, Jonas Folger a fait son retour sur une moto l’an dernier, d’abord en tant qu’essayeur Moto2. Il est ensuite devenu le pilote d’essais MotoGP de la marque Yamaha. Puis il a saisi l’occasion de remplacer Khairul Idham Pawi, blessé, sur quelques courses du mondial Moto2.

Il a adoré l’expérience. « Je me suis vite rendu compte que le feu était toujours là », disait-il début juillet. Les résultats ne sont pas au rendez-vous – 19e, 17e, 17e, 19e, 18e – mais il met cela sur le compte de la réadaptation à la Moto2, au rythme des compétitions et à la reconfiguration de son entraînement. « Je veux courir à nouveau dans le futur », assurait-il avant le Grand Prix de République-Tchèque.

Aux dernières nouvelles, Jonas Folger s’était mis en recherche d’une nouvelle équipe. Il ne s’est fermé aucune porte et a parlé de la catégorie Moto2 comme du championnat Superbike. Yamaha espère le conserver comme essayeur, mais la priorité de l’Allemand semblait être de redevenir pilote à temps plein.

En attendant, Petronas Sprinta Racing a fait appel à Bradley Smith, ex-pilote MotoGP et aujourd’hui essayeur chez Aprilia, pour rouler à Silverstone ce week-end.

2020 : Yamaha autoriserait des piges à Folger pour le garder

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

7
Poster un Commentaire

7 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

Вaiseг unе fille dаns vоtгe ville –> http://www.kisstok.com

[…] Le dossier Jonas Folger est l’un des plus intéressants actuellement en cours. Les quelques wild-cards effectués cette saison pour Petronas Sprinta Racing – il a remplacé Khairul Idham Pawi – lui ont redonné l’envie d’être pilote à plein temps. « Je dois bientôt prendre des décisions fondamentales à propos de ma carrière de pilote », vient-il d’annoncer. […]

Maria

Sаlut! Jе t’invitе au Sex Club – http://vip-dating.fun

Michelle

Salut, j’ai 19 ans et j’adore les motos. Souhaite rencontrer intéressant les gars, voici mon profil avec hot foto . http://vip-dating.fun

Sandra

Essaie ce sitе аvаnt dе tе bгаnlеr – http://vip-dating.fun

Margaret

Allez sur http://vip-dating.fun – excellent site de rencontres pour adultes avec système de recherche intelligent pour trouver un partenaire pour avoir des relations sexuelles

Barbara

Invitation à un Sех Сlub Pгivé -> http://vip-dating.fun

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store