Forés travaillera avec Zarco et Martin



Le pilote Xavi Forés aura un rôle d’entraîneur auprès de Johann Zarco et Jorge Martin durant la saison 2022 de MotoGP.

Mis à pied par BMW fin 2021, Xavi Forés s’inquiétait de passer l’année 2022 sans guidon. Le pilote espagnol a finalement trouvé de quoi s’occuper, et pas qu’un peu. Un triple-programme l’attend, avec un mélange de trois disciplines différentes.

Il participera d’une part au championnat du monde d’Endurance sur la Ducati Panigale V4R de l’équipe ERC. Parallèlement à cela, il portera les couleurs du team italien Octo Pramac sur la Coupe du monde MotoE. Et là ne sera pas son seul travail chez Pramac Racing, car il donnera aussi un coup de main à Johann Zarco et Jorge Martin en MotoGP.

Xavi Forés a en effet été nommé coach, et aura pour mission de suivre les entraînements et parcours du duo français-espagnol. Il pourra ainsi les aider dans les domaines où il estime que cela est nécessaire, leur apportant son expérience et une vision différente.

Pramac Racing complète ainsi une série de transferts et nominations, dans le cadre d’une recomposition interne importante en 2022. Le départ de Francesco Guidotti chez KTM a entraîné la promotion de Claudio Calabresi des équipes MotoE à MotoGP, où il officiera en tant que team-manager. Fonsi Nieto est lui devenu directeur sportif de la structure, laissant sa place de coach à son compatriote espagnol Xavi Forés.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires