Forfaits de Nakagami confirmés, Zarco attendu



Le plan qui doit voir Johann Zarco remplacer Takaaki Nakagami pour la fin de la saison 2019 se déroule comme annoncé. Ce mardi, le Japonais a annoncé ses prochains forfaits.

La rumeur, insistante, indiquait que Takaaki Nakagami ne participerait pas aux Grands Prix d’Australie, de Malaisie et de Valence en raison d’une opération. Ce n’est désormais plus une rumeur, mais une information.

Le pilote LCR va se faire opérer de l’épaule après le Grand Prix du Japon, qui se déroule ce week-end. L’objectif de cette opération est d’augmenter son temps de récupération, afin de pouvoir être à 100 % dès les premiers essais de la saison 2020. Il espère être de retour en forme pour le test de Sepang, prévu les 7, 8 et 9 février.

« Depuis ma chute d’Assen, j’éprouvais quelques douleurs et je manquais de force, justifie Takaaki Nakagami. J’ai été chez le médecin pour tenter d’y voir plus clair. Jusque-là j’ai pu rouler même si ce n’était pas l’idéal. Ça n’a pas été facile, mais nous avons décidé avec Honda et LCR d’effectuer l’opération maintenant. »

La seconde partie du plan doit maintenant être officialisée : l’arrivée de Johann Zarco sur la Honda RC213V, pour remplacer Takaaki Nakagami en cette fin de saison.

Zarco-LCR : une opportunité mais des risques

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
monica3232

look my profile! ? http://Allsexnude.com/Jessica323 ✅ Wanna sex!

[…] 2020 (lire ici), va se faire opérer de l’épaule après le Grand Prix du Japon, ce week-end (explications ici). Honda avait besoin d’un remplaçant et, comme promis, KTM a accepté de libérer totalement […]