Fracture de la clavicule pour Dovizioso



Andrea Dovizioso s’est fracturé la clavicule gauche lors d’une chute en motocross ce dimanche. Il va se faire opérer ce soir afin d’accélérer le processus de récupération, à moins de 3 semaines du Grand Prix d’Espagne.

Ducati risque de se mordre les doigts d’avoir donné l’autorisation à Andrea Dovizioso de participer à une course du championnat régional de motocross d’Émilie-Romagne, ce dimanche, sur le circuit de Faenza. Tombé à la réception d’un saut, l’Italien s’est relevé blessé et souffre d’une fracture de la clavicule gauche.

Andrea Dovizioso sera opéré dès ce dimanche soir à Modène. Pas de temps à perdre pour le vice-champion du monde MotoGP, car la saison 2020 débute dans moins de 3 semaines. Un test d’une journée est prévu le mercredi 15 juillet sur le circuit de Jerez de la Frontera, théâtre du Grand Prix d’Espagne. Les premiers essais libres de l’épreuve auront lieu le vendredi 17 juillet, dans 19 jours.

La blessure du pilote Ducati ne remet pas nécessairement en cause sa participation au Grand Prix. Les pilotes MotoGP bénéficient de soins de haute qualité et démontrent généralement une grande capacité à se remettre rapidement. Mais les choses peuvent aussi prendre plus de temps, selon la partie de l’épaule qui a été touchée et la gravité de la lésion. Le risque le plus à redouter est qu’Andrea Dovizioso n’arrive pas à 100 % à Jerez de la Frontera, en raison de cette blessure ainsi que du manque de préparation qu’elle va entraîner.

Les négociations Dovi-Ducati « dans l’impasse »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

3
Poster un Commentaire

3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] fracture de la clavicule d’Andrea Dovizioso se rajoute à la (longue) liste des blessures des pilotes […]

[…] Dovizioso a passé avec succès les révisions médicales concernant sa blessure à la clavicule gauche, à l’aube du Grand Prix d’Espagne. Il prévient toutefois que […]

[…] pilote Ducati, Andrea Dovizioso (4e) rassure, 19 jours après sa fracture de la clavicule. Une autre Desmosedici GP20 est dans le haut du classement grâce à Jack Miller (6e), tandis que […]