Franco Morbidelli raconte son confinement



Comme la plupart des autres pilotes MotoGP, Franco Morbidelli est bloqué chez lui, en Italie, par l’épidémie de coronavirus et le confinement décrété en Italie (35 713 cas détectés, 2 978 morts). Il raconte, via une interview/communiqué diffusé par son équipe, Petronas Yamaha SRT, comment il passe le temps. Et demande à tout le monde de respecter les recommandations sanitaires.

La situation en Italie : « Pour le moment, en Italie nous devons rester à la maison. Les restrictions consistent principalement dans le fait qu’il ne faut pas quitter la maison, sauf si c’est pour acheter de la nourriture ou pour quelque chose de vraiment important. C’est comme ça depuis lundi dernier, mais j’espère que ça va vite se terminer. »

Son quotidien : « Je ne m’entraîne que de la seule manière possible : chez moi. J’essaie de rester en forme mais sans quitter ma maison. Je peux aller courir si je reste dans les limites de chez moi donc je le fais, mais pas beaucoup plus. Ce n’est bien sûr pas la routine habituelle que je fais à la salle, mais je reste en forme et affûté.

Je ne peux pas faire le programme qui était prévu, mais en ayant plus de temps chez moi je peux essayer des choses que je devais mettre de côté à cause des occupations pendant les compétitions, des choses pour lesquelles je n’avais pas le temps. J’ai des instruments et j’essaie d’apprendre à en jouer. Ce n’est pas facile ! Peut-être qu’à la fin je serai capable de jouer de l’harmonica et du cajón. »

Son message aux fans : « Mon message pour tous les fans italiens et les gens dans la même situation partout ailleurs est : restez calmes, détendez-vous et respectez ce que dit l’Organisation mondiale de la Santé. Nous devons essayer de profiter du temps que nous avons à la maison et d’en tirer le maximum. Nous pouvons faire des choses que nous n’avons habituellement pas le temps de faire.

À tous les fans de MotoGP : nous avons un peu de temps de repos, mais espérons pouvoir être de retour en piste bientôt. Quand ce sera le cas, nous pourrons reprendre nos activités avec encore plus de puissance et d’énergie qu’avant ! »

Stay tuned ! Rejoignez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram.

« Tout ira bien » : le message d’Andrea Iannone face au coronavirus

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Franco Morbidelli raconte son confinement […]