Geiger remplacera Baltus jusqu’au Mans



Trop jeune pour participer aux premiers Grands Prix de la saison 2020, Barry Baltus sera remplacé par Dirk Geiger dans l’équipe Redox PrüstelGP.

Le jeune belge Barry Baltus effectuera en 2020 sa première saison en championnat du monde Moto3. Mais il ne sera pas au départ des Grands Prix du Qatar (8 mars), de Thaïlande (22 mars), des Amériques (5 avril), d’Argentine (19 avril) et d’Espagne (3 mai). La faute à son jeune âge, puisqu’il ne fêtera ses 16 ans que le 3 mai 2020.

En théorie, il aurait pu s’aligner sur l’épreuve de Jerez le 3 mai prochain, jour de son anniversaire. Mais le pilote Zelos aurait manqué les quatre séances d’essais du vendredi/samedi, puis aurait dû, au warm-up du dimanche matin, faire un chrono au moins égal à 107 % du temps le plus rapide du week-end. « Nous avons recommandé à l’équipe d’écarter cette idée », a indiqué à Speedweek Mike Trimby, patron de l’IRTA. C’est ce qui a été fait.

Son remplacement, c’est confirmé, sera assuré par Dirk Geiger. Ancien vainqueur de l’ADAC Northern European Cup, 10e de la dernière European Talent Cup (une formule du CEV), il a été choisi par Redox PrüstelGP et fera équipe avec le Suisse Jason Dupasquier, autre rookie de la saison 2020. Il ne s’agira pas de son premier départ en carrière, puisque Dirk Geirger a déjà participé au Grand Prix Moto3 d’Allemagne en 2019 (qualifié 30e, arrivé 23e).

Barry Baltus fera ses débuts en championnat du monde Moto3 le week-end du 17 mai au Mans, lors du Grand Prix de France.

Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram.

2020 : Baltus devra manquer les 5 premiers GP

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store