Général : Fabio devient n°1 des pilotes privés



Grâce à son podium d’Assen (3e), Fabio Quartararo gagne une place au championnat. Il prend la tête du classement des pilotes satellites.

Il répétait en arrivant aux Pays-Bas que « l’objectif reste d’être le meilleur rookie » (lire ici). Sur ce plan là, on peut dire que la mission est accomplie : arrivé 3e, Fabio Quartararo a une nouvelle fois figuré comme le meilleur débutant, loin devant son second Joan Mir (8e).

Mais le tricolore Yamaha a fait bien mieux, car il a aussi été le premier des pilotes privés à franchir l’arrivée, le deuxième étant son coéquipier Franco Morbidelli (5e). Un nouveau bon résultat qui a trois conséquences au classement du championnat, Fabio Quartararo :

gagne une place, passant de la 7e à la 6e. Son total de points marqués se porte désormais à 67.

devient le meilleur pilote privé en doublant Jack Miller (7e), sur qui il compte 2 petites unités d’avance.

conforte sa position de leader des rookies, avec maintenant 37 longueurs de plus que Joan Mir (14e).

Rajoutons à cela que le prochain adversaire sur sa liste est Valentino Rossi, classé 5e à seulement 5 points. S’il le double, Fabio Quartararo deviendra le meilleur représentant du clan Yamaha. Mais attention à Maverick Viñales, qui s’est rapproché à 2 petits points de lui.

Rossi : « Quartararo, un brillant avenir en MotoGP »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

3
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
fred-bear

Sans la casse de son sélecteur il aurait 20 point de plus, rossi 1 point de moins soit 16 points d’avance sur lui et 5eme du championnat, je sais avec des SI……mais il a la vitesse à défaut d’avoir la machine, on a vu hier les saucissonnages et le manque de moteur

damien

totalement d accord! etrange d ailleurs la politique de yamaha de ne jamais vouloir donner plus de potentiel a une moto si bien amenée… ca ne pourrait que leur rendre service pour le classement constructeur. Comme Johann les années précédentes , il roule souvent plus vite que les officiels mais on lui laisse son matos moins motorisé et au chassis moins sofistiqué.. etrange il mérite largement un guidon usine comme zarco aurait du avoir chez yamaha…

[…] Download Image More @ http://www.gp-inside.com […]