Gerloff n’ira pas en MotoGP en 2022



Garrett Gerloff a prolongé d’un an son contrat avec Yamaha en championnat du monde Superbike. Cela fait un candidat de moins pour le Petronas Yamaha Sepang Racing Team en MotoGP.

Garrett Gerloff ne sera pas le premier pilote américain titulaire en MotoGP depuis Nicky Hayden en 2015. Son nom circulait parmi les candidats à un poste au Petronas Yamaha Sepang Racing Team, qui va (probablement) avoir besoin de sang neuf en 2022. Mais le Texan sera finalement toujours en mondial Superbike la saison prochaine.

Arrivé en WorldSBK en 2020, il y disputera sa troisième campagne en 2022, après avoir prolongé d’un an son contrat avec Yamaha. Une juste récompense au regard de ses résultats, lui qui occupe actuellement la sixième place du championnat, la première des pilotes indépendants.

Monté cinq fois sur le podium dans sa carrière, Garrett Gerloff vise maintenant la victoire – il souhaite décrocher sa première d’ici la fin de la saison en cours. Le Road Racing Manager de Yamaha Motor Europe, Andrea Dosoli, croit lui que son pilote « peut devenir un prétendant au titre dans un futur proche ».

La situation du WorldSBK avant Assen

✪ Fin de l’offre de lancement Premium le 1er août ! Soutenez notre travail pour seulement 19,99 €/an, gagnez nos concours, découvrez un média sans pub, accédez à tout notre contenu et donnez à GP-Inside la chance de survivre ! Devenir Premium

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

[…] cette piste s’est refroidie la semaine dernière, quand Yamaha a annoncé la prolongation du contrat de Garrett Gerloff en Superbike. Arrivé en 2020, il a verrouillé sa place dans la […]