Gerloff remplacera Morbidelli à Assen



Le pilote américain Garrett Gerloff participera au Grand Prix des Pays-Bas, ce week-end. Il remplacera Franco Morbidelli, blessé, dans le Petronas Yamaha Sepang Racing Team.

Garrett Gerloff prendra ce dimanche son premier départ en MotoGP. L’Américain, pilote en championnat du monde Superbike dans l’équipe GRT Yamaha, a été appelé par la firme japonaise pour venir disputer le Grand Prix des Pays-Bas. Il portera les couleurs du Petronas Yamaha Sepang Racing Team en lieu et place de Franco Morbidelli, forfait suite à une blessure au genou gauche.

Ce n’est pas la première fois que Garrett Gerloff posera son cuir sur la Yamaha YZR-M1, puisqu’il a déjà roulé à son guidon l’an dernier. Le Texan s’était rendu à Valence pour remplacer Valentino Rossi, positif au Covid-19, lors de la première journée du Grand Prix d’Europe. Les tests PCR de l’Italien étaient ensuite devenus négatifs, juste à temps pour qu’il reprenne sa place à partir de la deuxième journée. Les deux hommes seront ce week-end coéquipiers au TT Circuit Assen.

« Je suis enthousiasmé par l’opportunité à venir. Je ne suis pas quelqu’un qui fuit les challenges, donc je suis prêt. Ce sera un nouveau circuit pour moi, j’aime essayer de nouvelles pistes, elle a l’air fun, rapide et fluide, et convient vraiment à mon style de pilotage, s’impatiente-t-il. J’ai hâte de monter sur la Yamaha M1 et ouvrir les gaz. On verra comment les choses évoluent, mais je me sens bien et je voudrais remercier Yamaha ainsi que le team pour leur considération. Ce ne sera pas facile, mais je vais faire de mon mieux ! »

Garrett Gerloff occupe actuellement la sixième place du championnat du monde Superbike, ce qui en fait le deuxième meilleur représentant de Yamaha après Toprak Razgatlioglu. Second du classement, le Turc a aussi été approché pour venir rouler à Assen, mais a préféré rester concentré sur sa lutte pour le titre.

Assen : Horaires/Programme du GP des Pays-Bas

Crédit photo : Yamaha Racing

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments