GP de France : « Merci à tous et rendez-vous en mai 2021 ! »



Les organisateurs du Grand Prix de France ont réussi leur pari : organiser l’édition 2020 de leur épreuve malgré les difficultés liées à l’épidémie de Covid-19, et devant près de 5 000 spectateurs qui ont réchauffé le coeur des pilotes. Rendez-vous est pris pour la prochaine saison, avec un retour espéré en mai 2021.

Communiqué PHA/Claude Michy :

« Dans ce contexte sanitaire et social compliqué, nous nous sommes accrochés et sommes restés debout pour que ce SHARK Helmets Grand Prix de France 2020 ait lieu.

Après le report de notre épreuve initialement prévue en mai, notre volonté a toujours été de maintenir le SHARK Helmets Grand Prix de France dans ce calendrier 2020 totalement remanié.

Pour permettre aux sports d’exister, mais aussi pour permettre à nos représentants français de s’exprimer sur leurs terres en cette année 2020 riche en réussite française : première victoire de Fabio Quartararo en MotoGP, retour en force de Johann Zarco avec la pole position et la 3ème place lors du Grand Prix de République Tchèque, puis la toute première victoire du team Tech3 d’Hervé Poncharal lors du Grand Prix de Styrie.

Nous ne pouvons en aucun cas regretter ce choix puisqu’il a permis de voir, pour la toute première fois depuis la création des Grands Prix, un pilote français arriver en tête de la catégorie reine du Championnat du Monde pour son Grand Prix national.

Il nous aura également permis d’assister à de belles batailles dans toutes les catégories, et notamment en MotoGP où la pluie s’est invitée juste avant le départ. Une course MotoGP à rebondissements remportée par l’italien Danilo Petrucci sur Ducati, qui se termine côté français avec une belle 5ème place de Johann Zarco (également 1er pilote indépendant) vivement saluée par les spectateurs présents et une 9ème place de Fabio Quartararo après avoir signé la pole position la veille.

Pour ces moments que nous venons de vivre, je souhaite remercier chaleureusement Carmelo Ezpeleta, CEO de Dorna, d’avoir cru en nous, et de nous avoir soutenu dans ce choix de maintenir ce SHARK Helmets Grand Prix de France.

Je tiens à remercier le Préfet de la Sarthe et ses équipes, avec qui nous avons collaboré durant de nombreuses semaines pour mettre sur pied cette édition 2020 avec la présence de spectateurs ce dimanche 11 octobre.

Je remercie également l’ensemble des équipes de l’ACO pour leur travail à nos côtés, ainsi que la FFM et nos fidèles partenaires, qui nous ont permis de tenir la barre.

Enfin, je tiens à saluer l’engagement de l’ensemble des commissaires de piste et de la direction de course, qui font un travail remarquable chaque année et sans qui le Grand Prix ne pourrait avoir lieu.

Je vous donne rendez-vous en mai 2021 pour une prochaine édition du SHARK Helmets Grand Prix de France, en espérant que nous retrouvions d’ici là une organisation digne de ce nom, signe de l’amélioration des conditions sanitaires que nous attendons toutes et tous. »

Claude MICHY,
Promoteur du SHARK Helmets Grand Prix de France

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] GP de France : « Merci à tous et rendez-vous en mai 2021 ! » […]

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store