GP de France : « Nous espérons une décision au 15 mai »



Les organisateurs du Grand Prix de France réaffirment leur volonté d’organiser leur épreuve en 2020, mais sont eux aussi dépendants de l’évolution de la situation sanitaire mondiale.

Initialement prévu le week-end du 17 mai, le Grand Prix moto de France a été décalé à une date encore non-définie. Le report a été annoncé le 2 avril, et il va sans doute falloir attendre quelques semaines pour que de nouvelles informations soient données. En effet, tant que la situation liée à l’épidémie de coronavirus n’est pas plus stable, mieux contenue, il est impossible de prévoir quoi que ce soit avec fiabilité.

En France aussi, la situation doit encore être éclaircie. Le président Emmanuel Macron a annoncé la prolongation du confinement jusqu’au 11 mai. Un déconfinement progressif devrait ensuite être mis en place, mais là encore, plusieurs points seront précisés avec le temps. Cependant, les « événements avec un public nombreux » ne pourront pas avoir lieu avant, au moins, la mi-juillet.

Mais les organisateurs du Grand Prix ne baissent pas les bras. « Compte tenu de la situation sanitaire actuelle qui est en constante évolution et des annonces gouvernementales de ce lundi 13 avril, le report du SHARK Helmets Grand Prix de France 2020 reste à ce jour une possibilité », indique le promoteur dans un communiqué.

Quand en saura-t-on plus ? La prochaine deadline est fixée à la mi-mai. « Nous espérons, sous l’égide de la FIM et de Dorna, pouvoir prendre une décision au 15 mai prochain, nous permettant ainsi de répondre à l’attente de nos fidèles spectateurs. En attendant cette information, les billets restent donc valables et les modalités de remboursement ne pourront être présentées qu’une fois la date de report connue et communiquée. »

Le communiqué complet (PHA/Claude Michy) :

« Le report du SHARK Helmets Grand Prix de France 2020 est toujours à l’étude

Dans un premier temps, nous espérons que vous-même et vos proches êtes en bonne santé et vous souhaitons le meilleur pour les jours et semaines à venir.

Compte tenu de la situation sanitaire actuelle qui est en constante évolution et des annonces gouvernementales de ce lundi 13 avril, le report du SHARK Helmets Grand Prix de France 2020 reste à ce jour une possibilité.

Nous comprenons tout à fait l’impatience de chacun quant à cette situation. Nous espérons, sous l’égide de la FIM et de Dorna, pouvoir prendre une décision au 15 mai prochain, nous permettant ainsi de répondre à l’attente de nos fidèles spectateurs. En attendant cette information, les billets restent donc valables et les modalités de remboursement ne pourront être présentées qu’une fois la date de report connue et communiquée.

Nous remercions l’ensemble des intervenants du SHARK Helmets Grand Prix de France de leur compréhension.

Prenez bien soin de vous et de vos proches. »

Revoir : Le GP de France 2003

Informations concernant le coronavirus et les consignes sanitaires à respecter disponibles ici

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] GP de France : « Nous espérons une décision au 15 mai » […]

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store