GP de France : Verdict le 23 septembre pour le public



Les conditions d’accueil et de vente des billets pour le Grand Prix de France 2020 ont été définies. Les organisateurs attendent désormais le feu vert de la Préfecture de la Sarthe, qui donnera sa réponse le mercredi 23 septembre.

Nous sommes à 32 jours du début du Grand Prix moto de France, et le dernier communiqué de presse de la société P.H.A, en charge de l’organisation de l’épreuve, est optimiste. Le dossier concernant la présence de spectateurs au circuit Bugatti du Mans est bien arrivé sur le bureau de la préfecture de la Sarthe, et une réponse positive « se profile », nous assure-t-on.

La date du verdict a même été indiquée. « La préfecture de la Sarthe est ouverte au dossier présenté par l’organisation et pourrait autoriser l’accueil du public, en nombre limité, avec une décision qui interviendra le 23 septembre », informent les organisateurs. Si tel est le cas, le public ne sera autorisé que le dimanche 11 octobre, jour de la course. La loi interdit les rassemblements de plus de 5 000 personnes, mais une dérogation du préfet peut permettre d’augmenter cette capacité.

De ce que l’on comprend, les choses vont dans le bon sens puisque la préfecture travaille avec les organisateurs afin d’assurer la présence de public, dans le respect de mesures spécifiques liées à l’épidémie de coronavirus. « Les conditions d’accueil seront bien entendu spécifiques et devront répondre à des normes strictes, validées en amont par la préfecture de la Sarthe avec laquelle l’organisation et l’ACO collaborent étroitement. » Le circuit sera découpé en différentes zones, toutes isolées les unes des autres afin d’éviter les rencontres.

Concernant les tickets, deux tours vont être mis en place. Une première billetterie sera ouverte du jeudi 24 au lundi 28 septembre, réservée à ceux qui avaient acheté des billets pour 2020 et ont décidé de les conserver. Ces personnes-là auront la priorité pour choisir leurs nouvelles places, puisque la disposition des tribunes a été modifiée en raison des nouvelles conditions sanitaires à respecter. Les places toujours disponibles après ce premier tour – s’il en reste – seront mises en vente au grand public à partir du mercredi 30 septembre, jusqu’à épuisement.

Ceux qui ont gardé leurs entrées pour 2020 vont se voir proposer trois options : avoir un nouveau billet pour cette année, conserver leur commande mais pour 2021, ou demander un remboursement. Toutes les informations leur ont été communiquées par mail.

Championnat MotoGP après le GP de Styrie : 1. Quartararo 70 pts, 2. Dovizioso 67 (-3), 3. Miller 56 pts (-14), 4. Binder 49 pts (-21), 5. Viñales 48 (-22), 6. Nakagami 46 (-24), 7. Rossi 45 (-25), 8. Mir 44 (-26), 9. Oliveira 43 (-27), 10. Espargaro 35 (-35)… Classement complet ici

GP de France J-42 : Comment s’est passé le retour au MMArena

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] GP de France : Verdict le 23 septembre pour le public […]