GP du Mexique : « Avant, améliorer l’aspect sécurité »



Un Grand Prix du Mexique dans les prochaines années ? Oui, mais avec la sécurité, répondent les pilotes.

Alors que la Finlande prépare son circuit, que l’Indonésie est sur les rails ou que le Portugal ne renonce pas, le Mexique pousse aussi pour avoir son Grand Prix MotoGP. Celui-ci se déroulerait sur l’Autódromo Hermanos Rodríguez, qui se trouve à Mexico, en ville. Des rencontres ont eu lieu entre la Dorna et les promoteurs. Problème : le tracé, en ville, n’est pas jugé sûr, notamment à cause des barrières qui bordent la piste.

Alors que le tracé d’Austin a été très à nouveau critiqué cette année, l’idée d’aller au Mexique revient. Mais les pilotes ne s’y trompent pas : la sécurité en premier. « Nous savons qu’il y a une chance d’y aller un jour, commente Marc Marquez. Cela arrivera tôt ou tard. Bien sûr, avoir une course au Mexique serait fantastique, mais il faut avant tout se conformer aux règles de sécurité. »

Valentino Rossi est d’accord avec son adversaire espagnol : « Le Mexique est fantastique, mais ce qui nous intéresse, c’est la piste. Elle doit être en bon état et offrir un haut niveau de sécurité. Si nous obtenons cela, alors oui nous aimerions y aller. »

Fan de Formule 1, qui roule sur l’Autódromo Hermanos Rodríguez chaque année, Cal Crutchlow a aussi envie d’y aller. « J’ai toujours plaisir à regarder la course de F1 là-bas, c’est souvent amusant, surtout le dernier virage. Ce serait fantastique pour nous aussi. Nous devrions le laisser tel quel (rires). Évidemment, ce serait bien si l’aspect sécurité était amélioré. »

Vers un 20e Grand Prix au Mexique ?

Mais ce circuit est bordé de très près par des barrières qui font peur aux pilotes de GP, il y a donc de très gros travaux à faire, ce qui n’est pas facile car on est justement en ville, où l’espace, surtout à Mexico, est difficile à trouver.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Mace
2 années il y a

Circuit en ville ! Très mauvaise idée ! Sécurité nulle pour les pilotes de motos ! En plus ils nous emmerde sur les circuits éloignés avec le bruit et la tu peux tourner en ville!! C est n importe quoi ?

denis
2 années il y a
Reply to  Mace

et oui celà se nomme « en même temps »………………….

[…] même si la sécurité de l’Autódromo Hermanos Rodríguez doit encore être amélioré (détails ici). Même la Belgique veut se mettre sur les rails, et espère pouvoir biemtôt recevoir la visite du […]