GP Valence : jusqu’en 2026 mais pas tous les ans



Le Circuit Ricardo Tormo (Cheste) accueillera les Grands Prix moto jusqu’en 2026. Ce ne sera cependant pas tous les ans, mais au moins trois fois entre 2022 et 2026.

Le contrat qui liait Dorna Sports au Circuit Ricardo Tormo , qui expirait fin 2021, a été reconduit pour cinq années supplémentaires. Le Grand Prix moto de la Communauté valencienne pourra donc avoir lieu jusqu’en 2026. Chaque fois que ce sera le cas, il fera office de finale de championnat.

L’accord comprend cependant la condition suivante : le Grand Prix ne se disputera pas tous les ans, mais au moins trois fois dans ces cinq années. C’est fait en raison de l’augmentation du nombre de pays au calendrier MotoGP : pour le permettre, la Dorna va instaurer un système tournant en Espagne. Il y aura donc des années où l’épreuve de Valence sera absente, puis ce sera au tour de celle de Jerez, de Barcelone ou d’Aragon.

Ximo Puig, Président du Gouvernement de Valence : « Nous serons au calendrier jusqu’en 2022 et sur les cinq saisons suivantes, il y aura au moins trois Grands Prix de Valence, dont chacun fera office de finale. Ce contrat est la démonstration faite du bon travail accompli par le circuit et de la confiance qui s’est instaurée entre l’organisation et la Generalitat. Cette épreuve a toujours eu un énorme impact sur l’activité économique de la région. Et puis elle représente beaucoup, pas seulement pour le tourisme, mais aussi pour ces milliers de fans. C’est pourquoi nous sommes parvenus à cet accord. »

Carmelo Ezpeleta, PDG de Dorna Sports : « Dorna garantit à la communauté valencienne qu’au cours de ces cinq saisons, il y aura au moins trois Grands Prix sur sa piste. Et comme Valence est le premier circuit à convenir d’un tel accord, il sera assuré de figurer au calendrier en 2022, année où débutera la rotation. Valence conserve par ailleurs le droit d’accueillir la finale. J’aimerais pouvoir leur offrir cinq ans de plus avec la garantie d’une course, mais ce n’est pas possible. Néanmoins, je suis fier d’avoir d’être parvenu avec accord avec eux. »

Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram.

La version définitive du calendrier MotoGP 2020

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de