GP virtuel Jerez : pourquoi Rossi n’y participera pas



Présent manette en main pour le Grand Prix virtuel de Spielberg, en avril, Valentino Rossi ne participera pas à celui de Jerez, organisé ce dimanche 3 mai.

En effet, les équipes ne sont autorisées à engager qu’un seul pilote pour cet événement. Or, chez Monster Energy Yamaha MotoGP, les deux pilotes se sont entendus sur le sujet. Il a été décidé d’un commun accord que Maverick Viñales représenterait le team.

« On ne pouvait faire rouler qu’un pilote par équipe, alors j’ai dit que c’était préférable que Maverick s’en charge. Il est beaucoup plus compétitif que moi », a expliqué Valentino Rossi lors d’une interview réalisée avec le journaliste Matt Birt. L’Espagnol a terminé 3e de la course virtuelle du Mugello, puis 2e à Spielberg. L’Italien s’est lui classé 7e à Spielberg.

On ne sait pas si on reverra Valentino Rossi sur un GP virtuel, mais il a apprécié l’expérience. « J’ai beaucoup aimé. Je ne suis pas très rapide car je suis un peu vieux maintenant pour ce genre de choses, même si j’ai pas mal joué à la PlayStation par le passé. Et puis d’ordinaire, je pratique plus les jeux de voitures. Pour ce qui est du MotoGP, je me suis un peu entraîné la semaine précédente, mais franchement j’ai apprécié, surtout ce combat avec Danilo jusque dans le dernier virage. J’étais à la limite, qu’importe on reste amis !, plaisante-t-il. Par contre Maverick et Pecco vont beaucoup trop vite. »

Les 31 pilotes qui joueront le GP virtuel de Jerez !

Informations concernant le coronavirus et les consignes sanitaires à respecter disponibles ici

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de