GP virtuel Misano : Alex dans le dernier virage, Rossi 3e !



Alex Marquez remporte un Grand Prix virtuel de Misano de toute beauté. L’Espagnol s’est payé son frère Marc dans le dernier virage du dernier tour. Valentino Rossi complète le podium.

Toujours délicat dans ces courses virtuelles, le premier virage n’a pas manqué de faire des dégâts, avec notamment deux des vainqueurs précédents à terre : Maverick Viñales et Francesco Bagnaia. Valentino Rossi part lui aussi à la faute trois virages plus tard en tentant de dépasser Alex Marquez. Devant, Fabio Quartararo – auteur de la pole position – s’en va, avec Marc Marquez à distance.

Le deuxième tour est fatal à Maverick Viñales, qui chute à nouveau en tentant de revenir sur Francesco Bagnaia. Son coéquipier Valentino Rossi est lui mieux, et s’empare de la 4e place en doublant Joan Mir, et grâce à une chute de Lorenzo Savadori. Quelques secondes devant lui, Alex Marquez élimine son frère Marc et passe 2e.

Alors que Fabio Quartararo semble un ton au-dessus, il chute au troisième tour et laisse les commandes à Alex Marquez. Mais le Français ne baisse pas les bras et repart 2e, puis revient dans la roue de l’Espagnol.

Les deux hommes se suivent, jusqu’au septième tour… où ils tombent tous les deux ! Marc Marquez éclate de rire et se retrouve en tête, alors que moins de deux boucles restent à parcourir. Alex Marquez est à sa poursuite et Fabio Quartararo ne lâche rien, réalisant le record du tour en course dans le huitième tour.

C’est serré et le trio arrive presque au coude à coude dans le dernier secteur. Mais Fabio Quartararo chute encore ! Une ultime erreur fatale au pilote Petronas, qui permet à Valentino Rossi de le dépasser et s’offrir son premier podium virtuel à domicile.

Devant, Alex Marquez tente le tout pour le tout et fait l’intérieur à son frère Marc dans le dernier virage. Et ça passe ! Alex Marquez remporte le Grand Prix virtuel de Misano devant Marc Marquez, qui décroche, comme Valentino Rossi, son premier podium sur la console de jeu. Fabio Quartararo termine 4e.

Joan Mir complète le top-5 devant Maverick Viñales, parvenu à remonter au 6e rang et finalement battre Francesco Bagnaia. Takaaki Nakagami a fait une course plus calme qu’à Spielberg et termine 8e devant Lorenzo Savadori. Tombé plusieurs fois, Tito Rabat clôture le top-10, et Michele Pirro le Grand Prix.

GP virtuel Misano, MotoGP :
1. Alex Marquez
2. Marc Marquez
3. Valentino Rossi
4. Fabio Quartararo
5. Joan Mir
6. Maverick Viñales
7. Francesco Bagnaia
8. Takaaki Nakagami
9. Lorenzo Savadori
10. Tito Rabat
11. Michele Pirro

Optimisme à Misano pour le GP de Saint-Marin

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] GP virtuel Misano : Alex dans le dernier virage, Rossi 3e ! […]

[…] Marquez, vainqueur du Grand Prix virtuel, l’a reconnu à l’arrivée : « Fabio était le plus rapide […]

Articles recommandés

LIVE Misano : Chute de Fabio Quartararo !

13 septembre 2020 à 14h15

Misano, Championnat : Fabio perd la tête !

14 septembre 2020 à 14h06

[Vidéo] La chute de Rins à Misano

16 septembre 2019 à 0h11

Misano, Lorenzo : « Réduire l’écart »

10 septembre 2019 à 15h21

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store