Troisième du Grand Prix virtuel de Misano, Valentino Rossi n’a pas manqué de le célébrer avec humour, en brandissant un trophée à l’arrivée.
Septième de la course virtuelle de Spielberg, le 12 avril, Valentino Rossi s’est visiblement entraîné pour faire de meilleurs résultats. Plus à l’aise sur le jeu MotoGP 20 que sur la version 2019, l’Italien a retrouvé ses camarades sur la piste de Misano, le week-end dernier.
Qualifié cinquième, il a su éviter la chute du premier virage mais est tombé quelques mètres plus tard, en voulant porter une attaque sur Alex Marquez. « Malheureusement, j’ai commis une erreur d’entrée de jeu et j’ai chuté. Du coup, j’étais un peu en retrait comparé aux leaders », a-t-il expliqué à l’arrivée.
Mais Valentino Rossi s’est retroussé les manches et a remonté. Il s’est battu avec Joan Mir puis l’a mis derrière, tout en gagnant une autre place grâce à la chute de Lorenzo Savadori. Installé à la quatrième place, il a fait une bonne partie de la course en solitaire. Jusqu’au dernier tour, où Fabio Quartararo est tombé, lui ouvrant ainsi la porte du podium.
Une troisième place que le Docteur a apprécié. « Je suis absolument ravi, c’est un magnifique résultat pour mon épreuve à domicile ! Je dédie ce trophée à mon team et à tous mes fans », déclarait-il à l’issue du Grand Prix virtuel, non sans un trait d’humour puisque brandissant une coupe saisie dans son salon.
[…] GP virtuel, Misano, Rossi (3e) : Premier podium de l’année ! […]