GP virtuel Mugello : A. Marquez « compétitif » sur la console



« Je pensais que mes débuts seraient un peu différents, mais j’attends aussi ça avec impatience », plaisante Alex Marquez, qui sera l’un des protagonistes du Grand Prix en ligne (MotoGP eSport) organisé ce dimanche.

En attendant le début de la saison 2020 de MotoGP, paralysée par l’épidémie de coronavirus, plusieurs pilotes s’affronteront ce dimanche 29 mars lors d’une course virtuelle. Organisée en ligne sur le circuit du Mugello, elle sera longue de six tours et pourra être vue en direct sur internet, à partir de 15h. Des broadcasters, dont Canal+ en France, le retransmettront aussi (détails ici).

Le Repsol Honda Team a décidé de se prendre au jeu, et a réalisé un communiqué de presse comme s’il s’agissait d’un Grand Prix « normal ». Alex Marquez y explique ressentir, conjointement aux autres pilotes, la « responsabilité d’encourager les gens à rester chez eux et suivre les consignes. S’ils ne peuvent pas venir aux courses, alors nous devons faire venir les courses à eux. J’ai suivi les conseils et je suis resté chez moi, ajustant mon entraînement et mon mode de vie ».

« Je pensais que mes débuts seraient un peu différents, mais j’attends aussi ça avec impatience », poursuit l’Espagnol en plaisantant. Habitué des jeux vidéos, il prend ça au sérieux et espère pouvoir briller ce dimanche. « Normalement je suis assez compétitif quand je joue au jeu MotoGP avec des amis, donc je ne suis pas sûr d’être un vrai rookie, mais c’est très dur de connaître le niveau des autres pilotes. Voyons comment ça se passera. Le Mugello est un circuit fun à rouler car il est très rapide, en particulier dans le premier virage où on peut faire de gros dépassements. J’espère que les fans pourront s’amuser avec nous ! »

Informations concernant le coronavirus et les consignes sanitaires à respecter disponibles ici

GP virtuel : les détails (horaires, diffusions, participants)

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store