GP virtuel Mugello, course : Alex Marquez s’impose !



Marc Marquez avait prévenu : son frère, Alex, est un crack à la console. Et l’Espagnol ne s’était pas trompé, puisqu’Alex Marquez a remporté le Grand Prix virtuel du Mugello. Francesco Bagnaia et Maverick Viñales complètent le podium.

Dix pilotes MotoGP s’affrontaient ce dimanche sur MotoGP 19, un événement organiser afin de se divertir et patienter en attendant le lancement de la saison 2020, paralysée par l’épidémie de coronavirus.

Auteur de la pole position, Fabio Quartararo n’est pas parvenu à en tirer profit puisqu’il a chuté dès le premier virage, entraînant Maverick Viñales avec lui. « Quel dommage, c’est la première fois que je faisais un aussi bon départ ! », a plaisanté le pilote espagnol.

La partie a rapidement tourné à la rigolade, et les chutes ont animé la course chez tous les participants… sauf un : Alex Marquez. Le pilote Honda s’est un temps battu avec Francesco Bagnaia, avant de s’installer en tête et de prendre un peu d’avance. Francesco Bagnaia a dit ‘adieu’ à ses chances de victoire lorsqu’il est tombé à son tour.

Victime de trois chutes, Fabio Quartararo a ensuite réalisé une belle remontada, s’offrant Alex Rins et Marc Marquez en toute fin de course. Il lui aura manqué un tour pour aller chercher Maverick Viñales, arrivé troisième.

Merci à tous les pilotes pour ce moment bien sympathique ! La course est à revoir en cliquant ici.

GP virtuel Mugello, Résultats :
1. Alex Marquez
2. Francesco Bagnaia
3. Maverick Viñales
4. Fabio Quartararo
5. Marc Marquez
6. Alex Rins
7. Joan Mir
8. Miguel Oliveira
9. Iker Lecuona
10. Aleix Espargaro

Informations concernant le coronavirus et les consignes sanitaires à respecter disponibles ici

Calendrier MotoGP 2020 : les dernières nouvelles

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

5
Poster un Commentaire

5 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] GP virtuel Mugello, course : Alex Marquez s’impose ! […]

[…] du Grand Prix virtuel du Mugello, fin mars, Valentino Rossi a accepté de se joindre à la deuxième partie qui aura lieu ce […]

[…] GP virtuel Mugello, course : Alex Marquez s’impose ! […]

[…] du Grand Prix virtuel du Mugello – Alex a gagné, Marc est arrivé cinquième  –, les frères Marquez reprennent la manette ce dimanche pour l’épreuve de Spielberg. […]

[…] entre 10 pilotes MotoGP, en cette période de confinement. Deux ont pour l’instant eu lieu au Mugello (29 mars) et sur le Red Bull Ring de Spielberg (12 avril), avec des victoires pour Alex Marquez […]