GP virtuel Mugello, M. Marquez : « En tant que pilote, on veut gagner ! »



Le Grand Prix de ce week-end a beau être virtuel, Marc Marquez prend ça au sérieux. Il a prévu « d’attaquer de bout en bout ».

En attendant le début de la saison 2020 de MotoGP, paralysée par l’épidémie de coronavirus, plusieurs pilotes s’affronteront ce dimanche 29 mars lors d’une course virtuelle. Organisée en ligne sur le circuit du Mugello, elle sera longue de six tours et pourra être vue en direct sur internet, à partir de 15h. Des broadcasters, dont Canal+ en France, le retransmettront aussi (détails ici).

Le Repsol Honda Team a décidé de se prendre au jeu, et a réalisé un communiqué de presse comme s’il s’agissait d’un Grand Prix « normal ». La star de l’équipe, Marc Marquez, n’y cache pas ses ambitions. « Alex et moi aimons bien jouer ensemble, mais maintenant nous devons être un peu plus sérieux. Peu importe avec quoi on roule, en tant que pilotes on veut gagner ! Avec une course de seulement six tours, je pense que nous pourrons attaquer et être agressifs de bout en bout. »

Un événement qui offrira une petite respiration aux pilotes et aux fans, qui ne cessent de recevoir des nouvelles d’annulations et de reports de courses – la dernière en date, annonçant le report du Grand Prix d’Espagne, est arrivée cette semaine. « Nous vivons tous un moment difficile, donc ça va être chouette de s’amuser et donner un peu d’action aux fans. Nous faisons ça pour tous les gens qui aiment le MotoGP, pour leur donner quelque chose de sympa pendant ces jours incroyablement difficiles. Je suis resté chez moi, je m’entraîne autant que je peux et je reste en sécurité. »

Informations concernant le coronavirus et les consignes sanitaires à respecter disponibles ici

GP virtuel : les détails (horaires, diffusions, participants)

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de