GP virtuel Silverstone : Bagnaia et Quartararo sont les favoris



Monté sur le podium de 3 des 4 Grands Prix virtuels déjà effectués, Francesco Bagnaia fait office de favori à Silverstone ce week-end. Mais Fabio Quartararo pourrait bien lui disputer la gagne.

La cinquième course virtuelle de l’année a lieu ce dimanche sur le circuit de Silverstone. L’événement sera à suivre à partir de 15h, comme ce fut le cas pour les épreuves du Mugello, de Spielberg, de Jerez et de Misano. Seulement 8 pilotes seront de la partie en catégorie MotoGP. Parmi eux, deux hommes sortent du lot et se partagent l’étiquette de favori.

Le premier est Francesco Bagnaia, actuel 3e du championnat virtuel. L’Italien a montré qu’il était habile avec la manette de jeu, décrochant trois podiums lors des trois premières courses (2e/1er/3e). Il a eu plus de mal lors de la dernière en date, à Misano (8e), mais n’en reste pas moins l’un des cadors de ces compétitions virtuelles.

Il devra cependant se méfier de Fabio Quartararo, qui a régulièrement terminé aux avant-postes même s’il a toujours manqué le podium (4e/5e/8e/4e). Le Français s’est souvent montré le plus rapide lors des qualifications, mais commet encore trop d’erreurs en course. À Misano, il se battait pour la victoire et aurait sans doute gagné sans ses trois chutes. S’il parvient à corriger ce défaut, il sera à n’en pas douter redoutable à Silverstone.

Ce sont là les deux favoris, en l’absence d’Alex Marquez, Marc Marquez et Valentino Rossi.

Un peu plus en retrait, Joan Mir devrait être parmi les candidats au podium, lui qui a terminé 5e à Misano. Ce Grand Prix virtuel sera aussi l’occasion de voir si Takaaki Nakagami, Tito Rabat, Lorenzo Savadori et Michele Pirro ont fait des progrès. Il verra aussi la première apparition de Jorge Lorenzo.

Championnat virtuel : classement avant Silverstone

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de