GP virtuel Spielberg : Bagnaia bat Viñales sur le fil !



Le Red Bull Ring est bien une piste Ducati, même sur la console de jeu ! À l’issue d’une course pleine de suspense, Francesco Bagnaia a remporté le Grand Prix virtuel de Spielberg devant Maverick Viñales, qui aura tout tenté.

Le vainqueur de la course virtuelle du Mugello, Alex Marquez, avait prévenu : « Le premier virage de la course pourrait être assez amusant. » Et l’Espagnol ne s’était pas trompé, car ce sont pas moins de la moitié des joueurs qui se sont retrouvés au tapis dès le premier virage ! Parmi eux figuraient notamment Alex Marquez, Fabio Quartararo et Valentino Rossi.

Devant, grosse surprise : alors qu’il jure s’être acheté la Playstation il y a deux jours, Takaaki Nakagami réalise le holeshot. Le Japonais a rapidement dans ses roues Francesco Bagnaia et Maverick Viñales, les deux hommes forts de la qualification, mais il leur résiste. L’affrontement dure quelques dizaines de secondes, puis Francesco Bagnaia prend la tête devant Maverick Viñales.

Mais le show Nakagami n’est pas terminé, car il se met maintenant à défier les autres habitués du jeu MotoGP 19, dont les frères Marquez – jusqu’à l’accrochement avec Marc. Derrière, Fabio Quartararo enchaîne les erreurs, tout comme Michele Pirro. À l’inverse, Valentino Rossi est mal parti mais prend le rythme et progresse petit à petit.

Peu après la mi-course, Maverick Viñales passe à l’attaque et s’empare des commandes du Grand Prix. Francesco Bagnaia ne lâche rien et met la pression à l’Espagnol… qui chute ! Mais Maverick Viñales se remet rapidement en selle et refait son retard. Dans le dernier tour, le pilote Yamaha fait les freins à son rival de chez Ducati, qui réplique quelques mètres plus tard en repassant dans l’herbe. Francesco Bagnaia tient bon et remporte son premier Grand Prix virtuel devant Maverick Viñales.

Deux semaines après sa victoire au Mugello, Alex Marquez confirme avec un nouveau podium devant son frère Marc. Fabio Quartararo arrache de justesse la 5e place à Danilo Petrucci, qui a également subi les assauts de Valentino Rossi dans le dernier virage. Takaaki Nakagami, Michele Pirro et Tito Rabat complètent le classement de cette course.

GP virtuel Spielberg – Course :
1. Francesco Bagnaia
2. Maverick Viñales
3. Alex Marquez
4. Marc Marquez
5. Fabio Quartararo
6. Danilo Petrucci
7. Valentino Rossi
8. Takaaki Nakagami
9. Michele Pirro
10. Tito Rabat

GP virtuel Spielberg, Marquez : « Les autres se sont entraînés ! »

Informations concernant le coronavirus et les consignes sanitaires à respecter disponibles ici

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] GP virtuel Spielberg : Bagnaia bat Viñales sur le fil ! […]

[…] Septième de la course virtuelle de Spielberg, le 12 avril, Valentino Rossi s’est visiblement entraîné pour faire de meilleurs résultats. Plus à l’aise sur le jeu MotoGP 20 que sur la version 2019, l’Italien a retrouvé ses camarades sur la piste de Misano, le week-end dernier. […]