GP virtuel Spielberg : Les Marquez se sont régalés



Des chutes, des remontées, de la bagarre et un podium : les frères Marquez ont vécu un Grand Prix virtuel de Spielberg rocambolesque !

Fort de son succès au Mugello, Alex Marquez espérait bien se battre à nouveau pour la victoire sur le Red Bull Ring de Spielberg. Mais ses espoirs ont tourné court, car le Catalan s’est fait emporter dans une chute collective dès le premier virage. Dans sa remontée, il s’est ensuite à nouveau fait mettre à terre par Takaaki Nakagami.

Le Japonais n’a d’ailleurs pas lésiné avec les frères Marquez, puisque Marc s’est également retrouvé au tapis suite à un contact avec Takaaki Nakagami. « Ne vous inquiétez pas, nous aurons un petit meeting entre les pilotes du HRC », plaisantait le champion du monde à l’arrivée.

Toujours est-il que les frères Marquez se sont ensuite livrés un duel durant lequel le petit frère, Alex, a à nouveau réussi à vaincre son aîné. Les appels de Marc demandant à son frère de l’attendre n’y ont rien changé : Alex Marquez termine troisième du Grand Prix virtuel, avec une petite marge d’avance sur Marc.

Alex Marquez (3e) : « Une course amusante ! Je suis content d’être sur le podium après une course aussi intense au Red Bull RIng. Il y avait des pilotes très agressifs et j’ai chuté deux fois avec d’autres. Bon, être sur le podium malgré deux chutes est quelque chose de très spécial, donc je dois vraiment en profiter, même si je pensais pouvoir à nouveau me battre pour la victoire. C’est la course ! J’espère que tous ceux qui ont regardé ça ont pris du bon temps, c’était fun de jouer avec tous les autres. »

Marc Marquez (4e) : « Comme pour la première course, c’était vraiment amusant. Nous étions dans le top-5 au Mugello dont je suis content de la régularité, et là nous sommes un peu plus près de où nous voulons être. Le plus important est que nous avons fait du beau spectacle pour les fans. Bravo à Alex pour son podium. »

Championnat virtuel : Bagnaia devant Marquez et Viñales

Informations concernant le coronavirus et les consignes sanitaires à respecter disponibles ici

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store