GP virtuel Spielberg, Rossi (7e) : « J’essaierai d’améliorer ! »



Septième de son premier Grand Prix virtuel, sur le circuit de Spielberg, Valentino Rossi a réalisé une belle remonté pendant la course. Il était aux portes du top-5 avant de chuter.

Absent de la première épreuve virtuelle au Mugello, Valentino avait cette fois décidé d’affronter les plus jeunes pour ce nouveau #StayAtHomeGP. Le défi était tout de même de taille, puisque l’Italien partait du fond de grille après s’être manqué lors des qualifications. Et il s’est fait embarquer dans un accrochage collectif dès le premier virage, avant de chuter à nouveau quelques minutes plus tard.

Mais le Docteur s’est ensuite ressaisi pour offrir une remontée loin d’être ridicule ! Profitant au passage de certaines erreurs commises par ses adversaires, il s’est ainsi retrouvé aux portes du top-5, avec son compatriote Danilo Petrucci en ligne de mire. La tentation devenait trop grande et à trop vouloir se rapprocher, Valentino Rossi se faisait piéger, à deux tours de l’arrivée. Mais une erreur de Danilo Petrucci a alors relancé le suspense, pour ce qui devenait la lutte pour la sixième place.

Valentino Rossi a ainsi tout tenté, jusqu’à porter une attaque dans le dernier virage… et chuter ! « J’ai essayé, j’ai essayé dans ce dernier virage car Danilo n’était pas si loin… Mais il est lourd y compris sur la PlayStation. Je l’ai touché et c’est moi qui suis tombé, indiquait-il en plaisantant. Quoi qu’il en soit, je me suis vraiment amusé, reprenait-il. Je n’ai pas un niveau fantastique, mais j’essaierai d’améliorer ! »

GP virtuel Spielberg : Bagnaia bat Viñales sur le fil !

Informations concernant le coronavirus et les consignes sanitaires à respecter disponibles ici

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de