Interrogé sur Radio Sportiva, Graziano Rossi a livré son avis quant aux premières semaines de la saison 2019 de son fils Valentino. Synthèse de ses propos.
Le podium de Rossi en Argentine : « Le résultat obtenu en Argentine était très important pour Valentino, et c’est bien de voir la progression de la moto. Son dernier dépassement, c’était vraiment lui. Vu sa préparation et la moto, il a envie de jouer (devant). Je crois qu’aujourd’hui, il ne manque que la progression de la moto, bien qu’en Argentine un pas en avant a été fait. »
La M1, c’est la clé : « Nous espérons que Yamaha parvienne à réduire l’écart avec Ducati et Honda. Ce nouveau groupe de travail montre des choses intéressantes, donc je ne serais pas surpris de voir Vale plus proche de Marquez lors de la prochaine course. »
Sa relation avec Marc Marquez : Les deux hommes se sont serrés la main sur le podium de Termas de Río Hondo. « Sincèrement, j’espère qu’ils ont fait la paix, mais je crains que ce ne soit pas le cas. Je crois que quelques autres podiums ensemble seront nécessaires pour résoudre les choses. » Lire ici les commentaires de Marc Marquez sur le sujet.
Valentino Rossi, à quand la retraite ? « La prévision de Luca Marini était bonne, jusqu’à 46 ans ! (rires) »
Le problème c’est que rossi ne va pas voir beaucoup de podiums. Alors la réconciliation va prendre du temps
Je n’avais pas vu le commentaire, en gros le prob c’est la m1. Ça va les chevilles?