Graziano : « Rossi ne me semble pas vieillir »



Valentino Rossi fêtera ses 40 ans cette semaine, et il continue à figurer parmi les meilleurs pilotes de la planète. Le premier de ses supporters : son père.

À quelques jours d’avoir un fils quarantenaire, Graziano Rossi a réitéré dans le journal italien Corriere della Sera la confiance et l’admiration qu’il a pour lui. Son secret ? « L’adrénaline de poursuivre sa carrière et de terminer devant les autres, explique-t-il. Le fait d’aller dormir le soir en se disant : j’ai fait tout ce que j’ai pu et je suis un peu meilleur qu’hier… »

Même s’il n’a plus été champion du monde depuis 2009, Valentino Rossi « s’en sort très bien, estime son père. Chaque homme désire rester jeune le plus longtemps possible, mais peu y arrivent. Regardez ce dont il est encore capable ! À la différence des autres, il ne semble pas vieillir. Je ne dis pas qu’il rajeunit, mais depuis dix ans il est pareil et ça fait une grande différence. Pour moi, aucun doute, il peut courir jusqu’à 46 ans ! »

Et le premier objectif du Doctor : renouer avec la victoire en 2019. « Il a toutes les cartes en main pour retrouver la plus haute marche du podium. Et puis il n’a pas gagné car Yamaha est allé dans la mauvaise direction », postule-t-il. Or, la nouvelle version de la M1 a plus de potentiel. Alors pour cette saison, Graziano lui souhaiter de débuter « avec la même fraîcheur qu’à l’époque », afin de « lutter pour le titre ».

« Quant à ceux qui le critiquent, tous les champions ont des détracteurs. De quoi discuteriez-vous sinon dans les bars ? »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

14
Poster un Commentaire

3 Fils de commentaires
11 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
11 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Mass

Chez Honda tu aurais déjà une quinzaine de titres. Alors si y a bien un pilote de légende vivante qui mérite ce dixième titre si ce n’est pas plus. C’est bien sûr :  » Le Doctor  ». Si y a pas la furie qui vient faire du mototemponeuse. Et si Yamaha se réveille on peut croire au sacre de cet homme au jaune étincelant et de bleu vêtu du numéro 46.

fred-bear

0 gp gagné en 2018, 0 titre depuis 2009. Complètement has been. Et si daijiro kato ne se tue pas il en serait à 3 ou 4 titres maxi (ce qui est bien) mais bien loin d’une légende. 7 ans de carrière sans concurrence = 7 titres, depuis qu’il y a de la concurrence,que dalle.

Pat

Plus possible il y a un alien venu d’ailleurs du nom de MARQUEZ ! C’est la référence du motogp il va falloir faire avec….

Franck Berniere

Oui, ça c’est clair qu’à moins de gros accident de parcours pour Marquez, ke vois pas qui peut être champion du monde encore cette année à part lui. Certains ont été très rapides, très proches de lui, voire devant cette année, mais sur la saison, il domine, tout simplement. Il est très vite, très très très vite partout, contrairement à ses concurrents. Et depuis qu’il a appris à gérer un peu plus ses saisons et a accepter de simplement prendre les points quand il n’arrive pas à être devant (ce qui reste rare…), à la régulière, je ne vois pas… Lire la suite »

Phil Bergen

Lorenzo en 2020 ?

franchico

mdrrrrrr

Franck Berniere

Je te trouve un peu dur quand même, même si ce que tu dis n’est pas complétement faux.

velay

Pauvre type .

bonjour regis

il me soul la nouille j en peux plus c est jamais de sa faute c est le champion des excuses a 2 balles qui laisse sa place aux jeunes il a fait chier tout le monde tous ces titres non aucune valeur c est le pire pilote que le moto gp a connus

Dref

C est dans ce genre de discutions que l on retrouve toute l intelligence du fan

bonjour regis

Tu en es l exemple

ju

tous ces titre son bien plus a lui seul que ce du protéger marquez qui en moto 2 ou moto gp peux gêné ou faire tomber les gens redémarrer ca moto sur la grille de départ faire demie tours reprendre ca place comme ci tous lui était permis alors arrêter de dire que ces titre a Rossi ne son pas en 2015 il a même aidé son nouveau coéquipier a être champion et vous dite que ces ca un grand champions

franchico

ah . bon …. sans titre depuis 10 ans ce papy

Pascal Baudy

allons un peu de réserve Valentino est un champion on aime ou on aime pas mais il force le respect car une chose est sure il ne court plus pour l’argent mais pour la passion et moi qui suis les GP depuis 30 ans je pense avoir un avis un peu éclairé