Graziano Rossi : « Vale se fiche des rumeurs de retraite »



Valentino Rossi proche de la retraite ? Son père, Graziano Rossi, ne le croit pas. Et réaffirme que son fils, « pas démotivé », luttera bientôt à nouveau pour le podium.

La première moitié de saison 2019 de Valentino Rossi a plutôt mal tourné. Classé 6e du championnat, l’Italien a connu plusieurs chutes, seulement 2 podiums, et pointe déjà à plus de 100 points de Marc Marquez. Il se démène avec la Yamaha et, à 40 ans, se pose des questions quant à la suite à donner à sa carrière.

Après le Grand Prix d’Allemagne, il expliquait que « c’est normal de se poser certaines questions au regard de ma situation. (…) Je saurai quand je ne voudrai plus rouler. Cela dépendra beaucoup des résultats. Si nous ne pouvons pas résoudre nos problèmes, alors continuer deviendra un problème » (lire ici).

De là à lancer des rumeurs quant à une possible retraite proche, il n’y a qu’un pas… que Graziano Rossi ne franchit pas. « Vale se fiche de ces rumeurs, parce que, comme toujours, il ne lit rien au sujet de ce qui le concerne. Il est dans une grande forme physique et je ne suis pas le seul à le constater : tous ceux qui sont autour de lui le répètent », affirme-t-il dans la Gazzetta Sportiva.

« Peut-être est-il préoccupé, oui, parce que ces derniers temps il a rencontré des problèmes, poursuit le père du nonuple champion du monde. Mais il n’est pas démotivé – il ne l’est jamais. En général, quand il se sent contrarié pour une raison ou pour une autre, il n’est pas lent, mais justement tout le contraire. »

« La Yamaha est la plus lente »

Ancien pilote et toujours fin observateur du MotoGP, Graziano Rossi reconnaît qu’il y a « eu un moment où Vale et son équipe ne savaient pas dans quelle direction aller. Je me réfère au développement d’une moto qui est très compliquée. Ce n’est pas un mystère : tous savent que la Yamaha est actuellement la moto la plus lente en piste, en termes de vitesse de pointe comme d’accélération. Et les réglages sont la clé, pour récupérer ce qui se perd dans les lignes droites ».

Et l’Italien estime qu’après avoir éte dominé lors des dernières épreuves, Valentino Rossi va bientôt retrouver le chemin du podium. « Je suis sûr qu’à Brno, Vale sera à 80 %, et qu’à partir du prochain GP il pourra recommencer à lutter pour le podium. Je partage certaines de ses préoccupations, mais aussi son optimisme. Et par-dessus tout, j’aimerais le voir toujours rouler. »

Quand Jarvis parle de la retraite de Rossi…

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
fred-bear

Disons que rossi est le plus lent sur la moto la plus lente

Articles recommandés

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store