Graziano Rossi : « Valentino a eu une bonne offre de Yamaha »



Le père de Valentino Rossi, Graziano, voit d’un bon oeil ce qu’a prévu Yamaha pour son fils – lui fournir une moto d’usine dans l’équipe satellite Petronas s’il souhaite continuer en 2021.

La saison 2020 sera la dernière de Valentino Rossi chez Monster Energy Yamaha MotoGP. Si son coéquipier actuel, Maverick Viñales, en fera toujours partie en 2021-2022, l’Italien sera lui remplacé par Fabio Quartararo. Une décision officielle depuis le 29 janvier, jour de l’annonce de la signature du Français.

Celle-ci a été prise parce que Valentino Rossi a besoin de temps pour décider de la suite à donner à sa carrière sportive : continuer ou arrêter. Or, du temps, Yamaha a estimé ne pas en avoir beaucoup pour conserver Maverick Viñales et Fabio Quartararo avant que d’autres constructeurs ne les approchent.

Le nonuple champion du monde l’a déjà expliqué : il croit que Yamaha a fait les choses comme il le fallait, notamment en lui proposant une option au cas où il décidait. « Je ne dirais pas que Yamaha m’a manqué de respect. Parce qu’ils m’ont dit que si je veux continuer, ils me soutiendront autant que possible avec une troisième moto officielle. »

Cette troisième moto officielle serait celle du Petronas Yamaha Sepang Racing Team, où une place l’attend.

Son père, Graziano Rossi, est sur la même ligne, ainsi qu’il l’a expliqué à Motorsport-Total : « Yamaha a demandé à Valentino s’il pouvait donner ses plans pour 2021 et 2022. Vale a répondu qu’il avait besoin d’au moins cinq ou six courses en 2020 pour comprendre comment les choses allaient, tant pour la moto que pour lui comme pilote. Et qu’il ne pourrait prendre sa décision qu’à la moitié du championnat.

Je crois que ce fut une très bonne offre pour Valentino. Yamaha mise sur tous ses pilotes de la même manière, donc Valentino est l’un des trois pilotes Yamaha qui pourraient aspirer à de grands résultats. C’est une équipe qui s’en est très bien tiré l’an dernier avec la Yamaha semi-officielle. En plus, Petronas a gagné les six derniers titres de F1. »

Un retour de Valentino Rossi chez Ducati n’est pas prévu (lire ici). Pas plus, visiblement, qu’une arrivée chez Aprilia, contrairement à ce que certaines rumeurs avancent. « Je n’ai rien entendu concernant un intérêt d’Aprilia pour Valentino ou de Valentino pour Aprilia. Donc je ne peux pas dire grand chose sur le sujet pour le moment », dit Graziano Rossi.

Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram.

Test Losail, Rossi (12e) : « Les mêmes problèmes qu’avant »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de