Graziano Rossi : « Valentino n’est pas encore prêt à s’arrêter »



Valentino Rossi à la retraite fin 2020 ? Son père, Graziano, estime que le nonuple champion du monde a encore ce qu’il faut pour remporter des Grands Prix.

Arrêtera, arrêtera pas ? L’avenir de Valentino Rossi sera l’un des dossiers de la saison 2020. À 41 ans et après une campagne 2019 décevante (aucune victoire, deux podiums et la septième place du classement final), le pilote Yamaha espère rebondir et retrouver le chemin du succès.

Ses performances dans les prochains mois décideront de son futur en tant que membre, ou pas, du peloton MotoGP en 2021. « Tout dépend de ma vitesse et des résultats que nous obtiendrons. Si nous sommes plus forts que cette année et dans la course au podium, j’essaierai de continuer. Si ce n’est pas le cas, alors je verrai ce que je peux faire », résumait-il avant le Grand Prix de Valence 2019.

Graziano Rossi est lui convaincu que son fils a toujours sa place en MotoGP : « Il fera le bon choix, mais je ne pense pas qu’il soit encore prêt à arrêter. Il est encore très rapide sur la piste, assure-t-il au micro de Radio Sportiva. À 85-90%, Valentino est encore en mesure de gagner. J’espère qu’il continuera à comprendre qu’il peut encore être compétitif, mais évidemment le choix lui appartient. »

Le père du nonuple champion du monde croit que « Yamaha peut lui permettre de revenir » – la M1 est critiquée depuis plusieurs mois. Le pilote se remet également en question : « Valentino a essayé de changer de chef-mécanicien pour avoir quelque chose de nouveau, même à l’intérieur de lui-même. Il comprendra si ce quelque chose de nouveau sera suffisant pour le pousser à continuer. »

Et parmi les nouveautés qui pourraient donner un coup de main au Docteur, il y a l’éventuel retour de Jorge Lorenzo chez Yamaha, en tant que pilote d’essais. Comme son fils, Graziano Rossi semble approuver cette idée : « Ce ne serait pas quelque chose d’étrange. Lorenzo est très fort et peut mener la moto à un niveau élevé. »

2021 : Rossi considère l’option Petronas

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store