Gresini en MotoGP jusqu’en 2026



La structure Gresini Racing a passé un nouvel accord de cinq ans avec l’IRTA, et sera en MotoGP jusqu’en 2026. Les détails de son futur projet ne sont pas encore connus.

Fausto Gresini en MotoGP, ça continue. L’équipe du dirigeant italien, engagée en catégorie reine de manière permanente depuis 2002, après un premier passage lors des saisons 1997 et 1998, a prolongé de cinq ans son contrat avec l’IRTA, association qui représente les teams. Le nouvel accord prendra effet à partir de 2022, assurant sa présence en catégorie reine jusqu’en 2026.

Reste désormais à savoir sous quelle forme Gresini Racing prendra part à ces prochaines années de compétition. Après avoir travaillé avec Honda de 2002 à 2014, la structure a rejoint le projet Aprilia MotoGP en 2015, accompagnant l’usine italienne dans son désir de réintégrer le MotoGP. Mais ce ne sera plus le cas en 2022.

« Nous ne représenterons plus Aprilia en tant qu’équipe d’usine, annonce Fausto Gresini, confirmant ce qui était déjà su depuis plusieurs mois, donc nous continuerons en tant que team indépendant. Il y a beaucoup de travail à faire et de nombreuses choses à définir et communiquer. Évidemment, nous travaillons déjà sur ce grand projet, et nous révélerons les détails petit à petit. »

Deux pistes se dégagent de ce panorama. La première : Gresini continue à rouler avec Aprilia mais en tant qu’équipe satellite, comme le fait Tech3 avec KTM ou LCR avec Honda. La deuxième : Gresini change de constructeur et aligne de nouvelles machines. L’officialisation de la nouvelle devrait s’accompagner, prochainement, de celle annonçant qu’Aprilia disposera de sa propre équipe d’usine à partir de 2022.

Au pied du mur, Aprilia à l’œuvre sur la RS-GP

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] structure italienne Gresini Racing vient de confirmer sa présence en MotoGP pour les saisons 2022 à 2026. Les couleurs qu’elle portera seront inédites, car […]

[…] MotoGP du mois de décembre en annonçant le retour de son équipe, Gresini Racing, à un statut de team indépendant à partir de 2022. Mais en cette fin d’année, c’est pour une autre nouvelle, plus […]