Gresini : « Marco méritait plus d’un titre… »



Fausto Gresini connaît bien son compatriote Marco Melandri, pour avoir travaillé avec lui en MotoGP. Alors quand le pilote Italien annonce sa retraite, son ancien team-manager en dit quelques mots sur Gpone.

Qui est-il : « C’est une persone formidable que j’aime beaucoup, un gars honnête qui dit toujours ce qu’il pense. Parfois, le fait d’être trop sincère a joué contre lui. »

La rencontre : « J’ai commencé à le suivre lorsqu’il étit en 125cc chez Honda, et que son manager était Loris Reggiani. Puis je l’ai eu comme adversaire en 250cc. Il a fait ses débuts en MotoGP dans l’équipe Fortuna Tech3 Yamaha. Ce ne furent pas des années faciles pour lui, alors il est venu vers nous aux côtés de Sete Gibernau. »

La collaboration : « Ça s’est très bien passé, on a gagné des courses et on a été 2e du championnat. Ensuite nous sommes restés en bons termes. Il a tant donné à mon équipe, et ses meilleures années en MotoGP furent avec nous. »

La carrière : « Un pilote comme lui aurait mérité plus qu’un seul titre, car en piste il vous faisait vibrer. Il aurait pu en gagner en Superbike mais il a manqué l’occasion. Il a roulé pendant 20 ans et il s’est parfois trouvé au muvais endroit au mauvais moment. Je pense à son passage chez Kawasaki en MotoGP, à la suite duquel il a décidé de se retirer du championnat du mondde, comme il le ferait oplus tard en Superbike avec BMW. »

La retraite : « Ces dernières années je l’ai vu souffrir, ne pas etre complètement heureux. Dans ces moments-là, certaines choses changent dans votre vie, vous vous usez et tôt ou tard, il faut prendre certaines décisions.

Après la retraite, la plus grande difficulté est de répondre à cette question : ‘Et maintenant, je fais quoi ?’ J’ai fait face à ce dilemme et cela n’a pas été facile. Aujourd’hui, il y a beaucoup plus de possibilités qu’à mon époque et je suis sûr que Marco saura choisir la meilleure. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments