Gresini, VR46, Catalogne… Le « En bref » du 1er février



Vous étiez absent aujourd’hui ? Vous avez loupé quelque chose ? Vous cherchez les petites infos pour compléter les articles déjà publiés sur le site ? Synthèse du jour avec le « En bref » du lundi 1er février 2021.

Pour ceux qui voudraient de plus amples détails, surfez dans les colonnes de GP-Inside ou cliquez sur les hyperliens qui s’affichent en orange dans le texte.

– Joyeux anniversaire Loris Baz ! Le pilote français, né le 1er février 1993 à Sallanches, fête ses 28 ans. Huitième du dernier mondial Superbike, il n’a pour l’instant pas de guidon dans la catégorie. Les dernières rumeurs l’envoient aux États-Unis, où il participerait à la série MotoAmerica (championnat américain de Superbike).

– Hospitalisé depuis fin décembre après une infection au Covid-19, Fausto Gresini va mieux. « Les conditions cliniques de Fausto continuent de progresser lentement, décrit le Docteur Nicola Cilloni, de l’hôpital de Bologne où il se trouve. Après maintenant plus d’une semaine sans fièvre, sa récupération progresse chaque jour, même si le chemin à parcourir est encore long. Il est toujours aidé par la machine respiration, mais il travaille aussi là-dessus, essuyant de retrouver la force de le faire seul. Il réussit à faire des appels vidéo et à être vu par Nadia. Les prochaines étapes seront la récupération fonctionnelle de la respiration et de la nutrition. »

– La présentation 2021 de l’équipe Suzuki se fera en mars. Elle aura lieu au Qatar, en marge du test MotoGP de Losail. Reste à savoir si ce sera le 5 (journée ‘shakedown’) ou le 6 (début du test IRTA).

– La VR46 Riders Academy s’entraînera au circuit de Portimao cette semaine. Valentino Rossi et Franco Morbidelli rouleront avec des Yamaha YZF-R1, tandis que Francesco Bagnaia et Luca Marini auront des Ducati Panigale V4S. Seront également présents Marco Bezzecchi, Stefano Manzi, Celestino Vietti, Niccolo Antonelli et Andrea Migno.

– Kevin Zannoni et Miquel Pons représenteront le LCR E-Team sur la Coupe du monde MotoE 2021. Leur transfert intervient après que Xavier Simeon et Niccolo Canepa aient dû renoncer pour des raisons de calendrier : ils doivent être au Bol d’Or le week-end du 19 septembre, au même moment où se déroule la finale de la saison de MotoE à Misano.

– La VR46 Riders Academy officialise son programme Moto3. La structure de Valentino Rossi participera au championnat d’Italie (CIV) avec une équipe sponsorisée par la marque américain Bardahl, le Team Bardahl VR46 Riders Academy Moto3. Ses pilotes. Alberto Surra et Elia Bartolini, seront encadrés par Pietro Bagnaia, père de Francesco Bagnaia et nouveau team-manager.

– Changement au calendrier de la Red Bull MotoGP Rookies Cup : le rendez-vous d’Assen (25-26-27 juin) disparaît, remplacé par une épreuve à Portimão le week-end du 18 avril. Le circuit portugais accueillera également le test de pré-saison du 9 au 11 avril.

– Les travaux pour la modification du virage 10 du circuit de Barcelone-Catalogne se terminent. Les premiers tours de reconnaissance ont été effectués sur la piste, qui accueillera le Grand Prix moto de Catalogne du 4 au 6 juin.

– Édito : Un février si… différent.

Un février si… différent

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments