Francesco Guidotti ne sera plus le team-manager de Johann Zarco et Jorge Martin chez Pramac Racing. L’Italien va retrouver KTM, où il remplacera Mike Leitner. Et s’en va après avoir décroché, en 2021, la victoire qu’il pourchassait tant en MotoGP.
Francesco Guidotti chez Pramac Racing, c’est fini. Après dix années de bons et loyaux services dans l’équipe italienne, le team-manager a décidé de relever un nouveau défi. Il rejoindra KTM, marque pour laquelle il a déjà travaillé dans le passé, à partir de la saison 2022, en remplacement du directeur de course, Mike Leitner.
Ce ne sera pas la première fois que Francesco Guidotti portera les couleurs de KTM, puisqu’il a déjà travaillé pour la firme autrichienne de 2006 à 2009, à l’époque où il oeuvrait en 250cc. Il est ensuite parti chez Aprilia, où il a occupé le rôle de team-manager en championnat du monde Superbike, avant de rejoindre Pramac en 2012. Et de porter la structure dirigée par Paolo Campinoti vers ses meilleurs jours.
Le rapprochement de Ducati et Pramac Racing, ces dernières années, s’est matérialisé par des Ducati de plus en plus compétitives fournies aux pilotes, des podiums de plus en plus nombreux, jusqu’à une saison 2021 historique. Johann Zarco et Jorge Martin ont cette année apporté huit trophées à Pramac, en plus des titres honorifiques de meilleur pilote satellite pour le Français, meilleur rookie pour l’Espagnol, et meilleur team satellite pour Pramac Racing. Avec, au sommet du bilan, la première victoire conquise avec Jorge Martin au Grand Prix de Styrie.
[…] Guidotti, exit Pramac, retour chez KTM […]