Guidotti : « Petrucci mérite d’être prolongé »



Danilo Petrucci sera-t-il toujours pilote dans le Ducati Team en 2020 ? Pour son ancien team-manager Francesco Guidotti (Pramac Racing), ce ne serait pas volé.

Ce sera l’un des dossiers du marché des transferts 2020 : la deuxième Desmosedici de l’équipe officielle Ducati. Elle est pour l’instant occupée par Danilo Petrucci, aux côtés d’Andrea Dovizioso. Mais Jack Miller, actuellement dans le team satellite Pramac, veut sa place. Ducati se pose la question, et donnera plus d’informations après le Grand Prix de Catalogne (lire ici).

Avant d’être dans le Ducati Team, Danilo Petrucci a passé quatre saisons chez Pramac. Il y a notamment obtenu 6 podiums. Son ancien team-manager, Francesco Guidotti, valorise aujourd’hui ce passage sur Gpone. « Danilo a pris beaucoup d’expérience avec nous, nous sommes fiers d’avoir contribué à sa progression. » Et souligne qu’être aujourd’hui dans l’équipe officielle n’a rien à voir :

« Le contexte est nouveau pour lui, plus professionnel. Dans l’équipe d’usine il y a beaucoup plus de choses à gérer, de détails techniques, et plus de pression quant aux résultats. Il s’en sort bien. N’oubliez pas d’où il vient : du Superstock et de la CRT. C’est facile de juger maintenant, mais sa carrière a été difficile, il s’en sort bien et a encore de la marge. »

« Ducati veut battre Marquez »

Après 5 Grands Prix, Danilo Petrucci n’a pas fait de gros coup d’éclat mais il progresse. Sixième au Qatar, en Argentine puis aux États-Unis, il a décroché le top-5 en Espagne, avant de monter sur le podium en France. À Jerez comme au Mans, il a terminé juste derrière Andrea Dovizioso. Sa régularité lui permet d’occuper la 5e place du championnat.

Alors quand on demande à Francesco Guidotti si Petrux mérite de garder sa place en 2020, la réponse est positive : « Je pense, oui. L’équipe d’usine n’a qu’un objectif, et c’est de gagner. Ils considèrent leurs options, et Miller est probablement l’une d’elles, mais je ne suis pas sûr. Ducati se demande comment battre Marquez. Dovizioso a prouvé qu’il en était capable, en duel et dans le dernier tour, mais il en faut plus pour remporter le titre.

Qu’est-ce que Marc fait mieux que ses rivaux ? Marquez fait la différene avec son pilotage, comme confirmé par un certain Valentino Rossi (lire ici). Nous devons essayer et le battre. Je ne sais pas si nous pourrons, mais c’est l’objectif : finir devant le champion du monde MotoGP. »

Marquez, Miller, Pramac : « Après le GP de Catalogne »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Charlot

OUI OUI OUI !! Milles fois oui ! Quel pilote, quel style ! Personnellement j’adore !

[…] Guidotti : « Petrucci mérite d’être prolongé » […]