Guidotti : « Zarco a pris le contrôle de sa vie »



Pour Francesco Guidotti, Pramac Racing est le bon endroit au bon moment pour Johann Zarco. Le team-manager espère que son pilote va lui rapporter la première victoire de l’équipe avec Ducati, soulignait-il en marge de la présentation 2021 du team.

Une équipe déjà soudée : « Nous nous sommes rencontrés un jour pour les photos et il y avait l’atmosphère d’un team déjà bien installé. Nous avons agi comme si nous nous connaissions depuis au moins un an, nous ne nous sentions pas embarrassés. Zarco et moi nous connaissons depuis longtemps, bien que nous ne nous voyions pas tous les jours, et avec Martin nous nous sommes immédiatement bien compris, comme s’il se sentait au bon endroit au bon moment. »

Un Johann Zarco renforcé : « En parlant avec Johann, j’ai senti qu’il était très motivé et pas du tout tendu. Je pense que c’est un pilote qui a pris conscience de ses capacités et a construit une estime de soi qu’il n’avait probablement pas avant, en vivant un peu dans l’ombre de certaines personnes. Maintenant il fait tout par lui-même, cela signifie qu’il a pris le contrôle de sa vie, dans un sens à la fois personnel et professionnel. De plus, sur un plan technique, il est au bon endroit au bon moment, car la saison dernière il s’agissait de se rapprocher de Ducati, et dans celle-ci il va avoir une moto plus évoluée dans un team qui est très proche de Ducati, donc il va pouvoir tirer avantage de cette opportunité. »

Du travail de développement : « Johann a un style de pilotage particulier et je pense qu’ils s’en servent, aussi parce qu’il a de l’expérience avec d’autres motos, Yamaha, Honda et KTM. Pour Ducati il peut être un bonne référence et Pramac s’est toujours prêté à ce genre de travail, qui est une valeur ajoutée. »

La victoire dans le viseur : « Nous ne le demandons pas pour le moment, mais nous aimerions briser la glace avec une victoire, qui nous a glissé des mains au moins trois fans l’an dernier. C’est l’objectif principal : gagner notre premier Grand Prix avec Ducati, puis on verra. Miller a terminé septième du championnat l’an dernier, mais à seulement 7 points de la troisième place. C’est dur d’en dire plus sans avoir fait ne serait-ce qu’un tour. »

Pas sa ‘saison de la dernière chance’ : « Je ne pense pas (que ce soit sa dernière chance). Les saisons peuvent aussi être gâchées par des épisodes, comme Pecco (Bagnaia) qui s’est blessé l’an dernier alors qu’il était à son meilleur. J’espère qu’il ne le prend pas comme une dernière chance et je ne crois pas qu’il le fasse, parce que cela créerait une tension qui peut devenir dangereuse et l’empêcher de s’exprimer à son maximum. »

Ducati espère un Zarco « compétitif à chaque course » en 2021

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Guidotti : « Zarco a pris le contrôle de sa vie » […]