Guintoli félicité par le team Suzuki Ecstar

Chargé du développement de la GSX-RR, Sylvain Guintoli poursuivra son travail chez Suzuki en 2019. Et le constructeur a tenu à le remercier.

Ex-pilote MotoGP, Sylvain Guintoli fait depuis peu quelques apparitions en catégorie reine. Il était par exemple sur les Grands Prix de France, d’Italie et de Catalogne en 2017. Ou encore sur ceux de Catalogne, de République-Tchèque et du Japon la saison passée. S’il marque rarement des points, le Français enchaîne les tours… et les tests.

Car ce que nous voyons lors des week-ends de course n’est que la partie émergée de l’iceberg. Sylvain Guintoli est en effet à la tâche chez Suzuki, qui lui fait confiance pour le développement de la moto. Le travail du champion du monde Superbike 2014 n’est pas étranger à la progression rapide du Team Suzuki Ecstar, monté sur 9 podiums en 2018. Dans un entretien publié sur le site de Suzuki, le team-manage, Davide Brivio, rend ainsi hommage à Sylvain Guintoli :

« Nous apprécions vraiment le travail fait par Sylvain et par l’ensemble du test-team, parce qu’ils ont eu la chance d’essayer des éléments précis et de nous donner le meilleur. Les éléments testés à Valencia et Jerez [cet hiver] avaient déjà été sélectionnés par Sylvain. Il a beaucoup d’expérience et est très sensible aux changements sur la moto. Ses commentaires sont toujours précis, ce qui est très apprécié des ingénieurs.

Nous allons continuer à travailler ensemble en 2019, parce que 2018 était notre première saison avec un test-team et nous devions développer cette nouvelle approche. Maintenant, nous sommes prêts à aller plus loin et rendre leur travail plus facile, mais également plus efficace et productif pour nous. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
653Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Google+
Google+
0Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Articles recommandés

Japon : Guintoli au départ et prêt

18 octobre 2018 à 20h09

Sylvain Guintoli au GP de Brno !

2 août 2018 à 9h45

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store