Guintoli, Smith, Bautista… convoqués pour le test de Jerez

La dernière session MotoGP de l’année 2018, qui consiste en un test de pré-saison 2019, se déroule mercredi et jeudi à Jerez de la Frontera. Et les pilotes de la grille 2019 ne seront pas les seuls en piste.

En effet, les constructeurs ont également convié plusieurs pilotes essayeurs pour avancer au maximum le développement des nouveaux prototypes. Chez Suzuki, Sylvain Guintoli pilotera la GSX-RR aux côtés d’Alex Rins et de Joan Mir. Quelques jours après sa découverte de la MotoE, Bradley Smith prendra lui le guidon de l’Aprilia RS-GP pour épauler Aleix Espargaro et Andrea Iannone.

Alvaro Bautista a également été rappelé pour remplacer Michele Pirro (Ducati Team), qui doit se faire opérer de l’épaule (lire ici). Chez Honda, Stefan Bradl sera au guidon de la nouvelle RC213V. En revanche, pas de trace de Dani Pedrosa dans le box KTM – en tout cas ce n’est pas annoncé. Ni de Jonas Folger sur la Yamaha, qui est out pour ce rendez-vous.

Dans cet article

6
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
4 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
5 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Guydoule

Bonjour, après les « commentaires peu élogieux » de Zarco sur la KTM on peu se demander si l’orientation du développement pris par les pilotes testeurs (De Puinet -Kalio) est la bonne…si désormais le travail est à refaire …!!!???

Otub

Le probleme vient surtout du fait que la RC16 a ete adaptée pour Epargaro qui a un style de pilotage tres … RCV disont. De memoire les feedback de RDP semblent correspondrent a ceux que j ai pu lire de Johann

Pat

Ktm devrait changer le cadre treillis qui à des limites de rigidité et de maniabilité !! Cette Rc16 a des difficultés pour tourner je l’ai de suite remarqué dès le premier tour de roue avec Zarco à son bord !!!
Même Ducati ont abandonné ce cadre treillis en 2009 pour cette raison ! Stoner à gagné le titre en 2007 parce qu’il a un pilotage agressif qui allait à merveille avec cette ducati bout de bois et aussi parce que les Bridgestones ont été développé spécifiquement pour cette moto+30cv de plus que le reste du plateau motogp !!!

Gexman

Tout à fait d’accord avec toi le cadre treillis est bien pour les motos de séries pas en motogp… Zarco va avoir du mal à piloter cette brêle

Pat

Ktm et son fameux cadre treillis devrait changer de direction… Pas assez maniable pour une motogp !!
Zarco à un mal fou pour la faire tourner c’est flagrant quand on le voit en entrée de virages… Ce cadre à ses limites que même ducati avait abandonné sur la Gp9..

Happy Diver

Bonjour,
Lors de son passage à l’émission 100% sport sur France Bleue Vaucluse Johann a dit qu’il n’y aurait pas de retour de Dani avant février…….