Guintoli – Suzuki : « Nous avons de réels points forts »



Pilote d’essais pour Suzuki, Sylvain Guintoli a vécu la victoire d’Alex Rins à Austin comme « un moment riche en émotions ». Un succès collectif pour la firme d’Hamamatsu, qu’il raconte sur motogp.com. Et que nous résumons ci-dessous.

Les progrès de la Suzuki : « Nous avons maintenant de réels points forts. Même quand les pneus ont commencé à s’user, la moto répondait parfaitement. Cette Suzuki est juste excellente en milieu de virage. Elle a également progressé en moteur. À Austin elle était un peu plus rapide que la Yamaha. C’est un point sur lequel Suzuki a énormément travaillé cet hiver. L’objectif était de gagner en performance, sans changer le caractère moteur qui était déjà excellent. Le reste, ce sont des détails, comme le fait d’être en confiance avec son châssis, et Alex a désormais plus d’expérience. Ce sont ces détails qui, mis bout à bout, ont contribué à cette victoire ».

Le style de Rins : « Alex me rappelle un peu Kevin Schwantz dans sa manière de piloter. Il se sert beaucoup du train avant. Avec ses trajectoires très refermées, il arrive très vite au point de corde et la moto a tout de même cette capacité à tourner. À l’époque, Kevin pilotait un peu comme ça. C’est un joli clin d’œil et c’est quelque part l’ADN de Suzuki qui ressort. »

 

Jouer le titre : « N’oublions pas que l’an passé, Rins était remonté très fort. Il était extrêmement régulier dans ses résultats, tout le temps dans le top-5, il a fait des podiums. Après, attendons de voir comment ça va se dérouler. Il y a des circuits où on sera un peu mieux, d’autres un peu moins. Mais encore une fois, Alex a l’air en pleine confiance. J’espère que ça va continuer comme ça. On croit tous en lui ! »

Et Rins abordera le Grand Prix d’Espagne aidé par le travail réalisé ces derniers jours par Guintoli, qui est allé rouler à Jerez. « Nous travaillons sur des points spécifiques, confie-t-il sans vouloir entrer dans les détails. Les gains sont marginaux, mais ce sont des choses importantes pour parvenir à faire la différence. Nous avons pu collecter de nombreuses informations qui, je l’espère, serviront au team officiel pour les prochaines courses. »

Le Francais roulera à nouveau à Jerez lors du test post-GP qui est prévu début mai. Il aura ensuite d’autres essais avant de venir participer au Grand Prix de Catalogne, en juin. « Ça va faire du bien, car je n’ai plus fait de courses depuis un moment, se réjouit-il. J’ai hâte de retrouver la grille. Et puis on va se servir de ces Grands Prix pour continuer de développer la moto. »

John Hopkins rend hommage à Alex Rins

S’abonner
Notification pour
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wouwoute
3 années il y a

Je vois Suzuki (Rins) se battre devant, mais je n’ai pas souvent vu Rins en gros baston avec Marquez, il a été excellent contre Rossi au Texas, mais dans les deux derniers tours avec Marquez, j’attends de voir. C’est un très gros freineur et un pilote très propre, économe avec ses pneus (très bon finisseur), mais Marquez est Marquez et je suis impatient de voir une baston entre les deux. En tout cas, quel début de saison magnifique, il ne reste plus qu’à Lorenzo de rejoindre le devant de la scène….maintenant un grand bravo à Sylvain qui est sûrement un… Lire la suite »

BillyRen
1 année il y a

panmycin price: stromectol online
cleocin generic

MichaelInark
1 année il y a

india pharmacy without dr prescriptions: order medications online from india overseas pharmacies shipping to usa