Hafizh Syahrin forfait pour Spielberg 2



Hafizh Syahrin n’a pas été autorisé à disputer le Grand Prix de Styrie, qui se déroule ce week-end. Le Malaisien récupère toujours de sa chute lors de la course précédente.

Sa participation semblait improbable au regard des dernières images, où on le voyait se déplacer avec difficulté malgré les béquilles. Il a été confirmé ce jeudi qu’Hafizh Syahrin ne sera pas sur la grille de départ du Red Bull Ring de Spielberg, ce week-end. Le pilote de l’Aspar Team a été déclaré « inapte » à l’issue de la visite médicale qui devait déterminer s’il ferait ou pas le Grand Prix de Styrie.

Son forfait est dû à l’impressionnante chute dont il a été victime au 4e tour du Grand Prix d’Autriche, dimanche dernier. Projeté de sa machine après avoir percuté la moto d’Enea Bastianini, Hafizh Syahrin est resté au sol de longues minutes, mais n’a subi aucune fracture. Il souffre cependant de douleurs dans les jambes et va avoir besoin d’un peu de temps pour bien se remettre.

La prochaine épreuve, à Misano, a lieu le week-end du 13 septembre. Cela lui laisse un peu moins de trois semaines pour récupérer et revenir en bon état de forme.

Pendant ce temps, Alejandro Medina remplacera Hafizh Syahrin au Grand Prix de Styrie. L’Espagnol, pilote de l’équipe Aspar en catégorie MotoE, fera son retour en Moto2 puisqu’il a déjà participé à deux épreuves en 2018, à Brno (abandon) et Spielberg (24e).

Championnat Moto2 après le GP d’Autriche : 1. Marini (78), 2. Bastianini 73 (-5), 3. Martin 59 (-19), 4. Lowes 59 (-19), 5. Nagashima 55 (-23)… Classement complet ici

Autriche : Nouvelles rassurantes d’Hafizh Syahrin

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de