Hafizh Syahrin : « Je voudrais rester en MotoGP »



La séparation annoncée de Johann Zarco avec KTM ouvre une opportunité, pour Hafizh Syahrin, de rester en MotoGP. Explications.

Red Bull KTM Factory Racing cherche un pilote pour 2020, mais la plupart des bons sont déjà signés. Hafizh Syahrin, lui, est actuellement libre de tout contrat. Il serait surprenant qu’il soit choisi pour l’équipe officielle, car ses résultats actuels sont mauvais – 3 points marqués en 11 courses. En revanche, une autre option est possible.

L’équipe officielle KTM pourrait demander à Miguel Oliveira de quitter Tech3 afin de venir prendre la place de Johann Zarco. Hervé Poncharal espère que non, va se battre pour conserver son pilote, mais sait que « le team officiel est prioritaire ». Miguel Oliveira, lui, attend de voir et ne cache pas que « si ça arrive, je prendrai la place ».

S’il s’en va, alors Tech3 devra trouver une solution de remplacement. Et cette solution pourrait s’appeler Hafizh Syahrin. « Je ne sais pas. Pour le moment je n’ai pas parlé de cela avec Hervé », dit-il. Mais il n’écarte pas cette hypothèse : « Je n’espérais pas que cela (le départ de Zarco) arrive, mais si le team me demande de rester, j’aimerais rester en MotoGP. Si je n’ai aucune opportunité, peut-être que comme Lüthi, je retournerai en Moto2 et essaierai de faire bien. »

Le retour en catégorie intermédiaire semblait plus que probable pour le Malaisien. Il a « quelques options en Moto2 » – on parle notamment de rejoindre Petronas Sprinta Racing – mais ne peut « rien dire pour le moment ». Il est dans l’attente. « KTM doit prendre une bonne décision pour remplacer Zarco. Peut-être que Tech3 met du temps à discuter pour savoir s’ils ont besoin de remplacer quelqu’un qui irait dans l’équipe d’usine. Ou peut-être qu’ils prennent le temps de parler de moi. Je ne suis pas sûr, j’attends et on verra. »

Ancien coéquipier de Johann Zarco, Hafizh Syahrin a été touché par l’annonce de son départ. « Sa décision a été une grande surprise pour tout le monde, et bien sûr je crois que Zarco est un bon pilote, très rapide. Mais peut-être que ce qu’il a dit est vrai, il a besoin de prendre du plaisir sur la moto, rouler avec le sourire et se battre pour le podium. »

2020 : Syahrin « parle avec deux-trois teams… »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

4
Poster un Commentaire

4 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de

Invitation à un Sex Сlub Рrivé > http://www.kisstok.com

Jennifer

Sаlut! Jе t’invitе au Sex Club – http://vip-dating.fun

Donna

Top poussins aux gros seins brûlants seulement sur ce site! Suivre le lien, vous ne le regretterez pas! – http://vip-dating.fun

Elizabeth

Sаlut! Jе t’invitе au Sex Club – http://vip-dating.fun

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store