Hamilton avec les pilotes MotoGP au Qatar

Lewis Hamilton continue son rapprochement avec le monde du 2-roues. Le pilote de F1 sera au Grand Prix du Qatar ce week-end, en tant qu’invité de l’équipe Petronas.

Ces dernières semaines, le nom de Lewis Hamilton est apparu plusieurs fois dans nos colonnes. Étrange à première vue : le Britannique n’est pas pilote moto mais auto, quintuple champion du monde de Formule 1 (2008, 2014, 2015, 2017, 2018). Mais on le voit de plus en plus lorgner sur les 2-roues, à l’image d’un certain Michael Schumacher il y a quelques années.

En novembre 2018, Lewis Hamilton avait tourné en Yamaha R1 à Jerez, au guidon d’une machine de Superbike (photo ci-dessous). Valentino Rossi l’a ensuite invité à venir s’entraîner dans son ranch (voir là). Et depuis fin janvier, on spécule sur un possible test en MotoGP pour Hamilton, rendu possible grâce à son sponsor Petronas, qui possède désormais une équipe en MotoGP (lire ici).

C’est justement l’équipe Petronas Yamaha SRT qui l’a invité à venir assister au Grand Prix du Qatar 2019. « Je suis un grand fan de moto et j’ai hâte d’être au Qatar, a déclaré Hamilton, qui compte en profiter pour observer et apprendre. Je suis intéressé de voir comment les pilotes travaillent, comment leur format de qualif’ fonctionne. Je vais utiliser les retours des pilotes pour apprendre, expérimenter quelque chose de différent. »

On retrouve que ce sont souvent les mêmes éléments – Petronas, Yamaha… – qui reviennent dans ces différentes actus, et on sait qu’Hamilton est intéressé par les 2-roues. Le boss de Petronas Yamaha, Razli, déclarait récemment qu’il ne serait « pas surpris que, tôt ou tard, Petronas s’arrange avec Hamilton. Attendons de voir ». Alors, à quand le Britannique en test sur la M1 ?

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
235Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de

[…] Présence dans les paddocks du Grand Prix du Qatar, hommage appuyé à Valentino Rossi, possible test de la Yamaha : Lewis Hamilton a mis les pieds dans le monde du 2-roues. Mais connaît-il vraiment le MotoGP ? […]