Hamilton : « Rouler avec Rossi sera un honneur »



Lewis Hamilton sur la Yamaha YZR-M1 de Valentino Rossi, qui sera lui au volant de la Mercedes W10 : l’impatience grandit à quelques jours de l’événement.

Deux hommes, six roues et quinze titres mondiaux seront bientôt réunis en piste. Souvent évoqué, l’échange Valentino Rossi-Lewis Hamilton aura lieu sur le circuit Ricardo Tormo, près de Valence, le lundi 9 décembre. Il est notamment rendu possible par le sponsor commun des deux pilotes, Monster Energy.

« Être en piste avec Valentino Rossi sera surréaliste et un vrai honneur, parce que c’est une icône du sport et qu’il a tellement fait », a déclaré Lewis Hamilton, rendant au passage hommage au nonuple champion du monde – ce n’est pas la première fois (lire ici). « Ce sera aussi sympa de le voir dans ma voiture. »

Pour le Britannique, six fois sacré en F1, ce ne sera pas une première sur 2-roues. Il a déjà fait des sorties sur circuits, dont une à Jerez fin 2018, sur la Yamaha YZF-R1 du championnat du monde Superbike (voir photo ci-dessous). En revanche, ce seront bien ses premiers pas au guidon d’un prototype MotoGP.

« Je suis très excité, poursuit-il au micro de MotorsportWeek. J’ai piloté des motos ces dernières années, et même si je n’ai été en piste que trois jours, c’était incroyable. Et chaque fois que je le peux, je regarde les courses de MotoGP. »

Pour Valentino Rossi, qui répète avoir « hâte » de monter dans la Formule 1, ce ne sera pas une découverte mais des retrouvailles. Il avait déjà effectué des tests en Ferrari il y a plusieurs années. La trêve hivernale lui permet généralement de faire des courses sur 4-roues, comme le Rallye de Monza qu’il remporte presque chaque année. Le 14 décembre prochain, il participera aux 12 Heures d’Abu Dhabi dans une Ferrari 488 GT3.

Hamilton : « Rossi, une source d’inspiration »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Hamilton : « Rouler avec Rossi sera un honneur » […]

Articles recommandés

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store