Hamilton sur la MotoGP grâce à Petronas ?



Lewis Hamilton rêve d’essayer une machine de la catégorie MotoGP. Et la chose pourrait bien être entendue grâce à Petronas, qui le sponsorise en Formule 1.

Il y a quelques semaines, Lewis Hamilton avait essayé une Yamaha R1 du championnat du monde Superbike sur la piste de Jerez. Le Britannique, quintuple champion du monde de F1, était alors accompagné par Alex Lowes et Michael van der Mark. L’expérience s’est bien passée. Depuis, Valentino Rossi lui a dit qu’il l’attendait de pied ferme à son ranch (lire ici).

Prochaine étape : un prototype MotoGP ? Lewis Hamilton en a envie. Et il se trouve que cela pourrait se faire grâce à… Petronas ! En effet, l’entreprise malaisienne sponsorise à la fois une équipe de Formule 1 (Mercedes) et de MotoGP (Yamaha). On peut donc imaginer que cela va faciliter les échanges.

La question est d’ailleurs arrivée aux oreilles de Razlan Razali lors de la présentation officielle de l’équipe Petronas Yamaha SRT, cette semaine. « Je ne serais pas surpris que, tôt ou tard, ils s’arrangent avec Lewis Hamilton. Attendons de voir », a-t-il glissé à Crash.net. « Si Lewis veut essayer ma moto, je la lui donne illico ! », a renchéri Franco Morbidelli.

Un tel échange pourrait également permettre aux pilotes MotoGP de tester les mchines de Formume 1. Pour Fabio Quartararo, ce serait « un rêve ! J’aime la F1. Chez moi je fais du karting ; j’aime également conduire ma propre voiture, même si j’essaie de ne pas aller trop vite dans les rues », plaisante le Français. Hamilton  et Quartararo ensemble sur la même piste, l’un avec la machine de l’autre, voilà qui pourrait être sympa !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de

[…] il ne cesse de dire qu’il souhaite désormais tester une machine de MotoGP. Cela pourrait être rendu possible grâce à son sponsor, Petronas, implanté en F1 comme en MotoGP. Quant à Marc Marquez, il a déjà fait de la Formule 1 sur la […]

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store