Hernandez : « Donner du temps » à Marc Marquez



Le chef-mécanicien de Marc Marquez, Santi Hernandez, fixe la reprise des bonnes habitudes et le plaisir de rouler à nouveau comme seuls objectifs de son pilote au Portugal. Le reste viendra plus tard.

C’est l’événement du Grand Prix du Portugal : absent depuis juillet 2020, Marc Marquez sera au départ de la course, dimanche. plus de 260 jours après son dernier roulage en MotoGP. Les questions sont nombreuses et se succèdent les unes derrière les autres. Quelles difficultés physiques pour ce retour ? Où se situera-t-il au classement ? Peut-il encore jouer le titre de champion du monde ?

Ces interrogations, GP-Inside a tenté de les percer à jour cette semaine. Mais les véritables réponses seront celles données par la piste, dans les prochaines heures. Là réside la seule vérité de Marc Marquez.

À Portimao, les autres pilotes le désignent déjà comme un adversaire à battre, « un adversaire de plus sur la liste » pour Joan Mir. Mais le chef-mécanicien de Marc Marquez, Santi Hernandez, y va avec plus de prudence. Le HRC veut « donner du temps » à l’octuple champion du monde ; le temps de reprendre ses marques, de jauger son niveau physique et de retrouver du plaisir sur la Honda RC213V.

« Nous sommes évidemment heureux. Son retour est la bonne nouvelle que nous attendions depuis des mois dans le box. Vous pouvez voir dans le paddock que tout le monde en a le sourire. Maintenant, le plus important pour nous est de donner à Marc la meilleure moto. Il a besoin de comprendre comment est sa condition physique, reprendre le rythme, les références… Il y a beaucoup de choses. »

« Je sais que ce sont des athlètes, des pilotes qui font ça depuis longtemps, mais en MotoGP ce n’est pas facile quand on arrête de rouler pendant un an, insiste-t-il. La moto exige beaucoup de choses. L’important est de lui donner du temps, qu’il roule et s’amuse. Le plus important est qu’il roule à nouveau et il doit en profiter. »

Les trois questions du retour de Marc Marquez

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments