Hervé Poncharal : « Dani est vraiment impliqué et motivé »



Avec Iker Lecuona dans le top-15 et Dani Pedrosa à l’œuvre, le team Tech3 a connu une première journée chargée et positive au test officiel de Valence.

Miguel Oliveira toujours convalescent, l’équipe Red Bull KTM Tech3 travaille avec le pilote d’essais Dani Pedrosa cette semaine, à Valence. « Il est avec des mécaniciens Tech3 mais aussi avec son équipe, explique le team-manager, Hervé Poncharal, à GP-Inside. Ils ont un programme très fourni donc nous ne voulons pas trop interférer ou les perturber. »

L’Espagnol a bouclé 52 tours sur la RC16 mardi, avec un meilleur temps en 1’31.863. Du même avis que les cadres de KTM, Hervé Poncharal observe que « Dani est impliqué et motivé. Ils travaillent bien ensemble, j pense qu’ils sont en train de faire du bon travail… et je le souhaite vraiment, parce qu’ils sont en train de préparer notre moto de l’année prochaine ! ».

Si Dani Pedrosa est un pilote plus qu’expérimenté, son partenaire de box, Iker Lecuona, est lui en train de découvrir la catégorie MotoGP. Et si l’on se fie à sa position (treizième, meilleur rookie) et à son chrono (1’31.645), l’équipe Tech3 a de quoi avoir le sourire ce mardi soir.

L’Espagnol avait participé au Grand Prix de Valence le week-end dernier, mais a changé de staff depuis – il avait celui de Miguel Oliveira (qu’il remplaçait provisoirement), et est désormais entouré de celui d’Hafizh Syahrin (qu’il remplace en 2020). « Il ne faut pas s’emporter mais c’est très bien, parce qu’on a vu beaucoup de chutes de pilotes qui poussent. Là il fait son temps tout seul, avec une moto sans aucune évolution car il a celle de l’année dernière. »

« Si on prend tout ça en compte, pour un débutant il ne s’est pas mal débrouillé, poursuit son team-manager. Iker a fait une belle journée, mais c’est surtout la méthode de travail qui est importante. On essaie de la construire, de faire que chaque run soit un peu plus rapide que le précédent, de lui apprendre le MotoGP et de faire évoluer son style de pilotage. »

Quant à Miguel Oliveira, les dernières nouvelles sont positives. Il a vu son chirurgien hier, lundi, « et tout est parfaitement en ligne : la convalescence et la guérison se passent bien. Le but est qu’il soit capable de pousser complètement avec son épaule vers le 15 janvier », nous informe Hervé Poncharal. Il pourra ainsi se préparer pour le test de Sepang, prévu en février.

KTM louange Pedrosa : « Il est tellement engagé dans le projet ! »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Affreux ZOZO

Impliqué et motivé, tout le contraire de l’affreux Jojo !

[…] Hervé Poncharal : « Dani est vraiment impliqué et motivé » […]