Heureux de 2021, Aprilia veut « passer un cap de plus »



Aprilia a vécu une saison 2021 plutôt réussie, avec un podium venu récompenser les efforts fournis depuis son retour en MotoGP. « Mais pour gagner, il faut passer un cap de plus. »

Les progrès de l’Aprilia RS-GP, évidents, ont fait rentrer le constructeur italien dans le jeu du MotoGP. Après quelques saisons difficiles, la moto semble enfin capable de rouler dans le bon wagon. En témoignent les résultats d’Aleix Espargaro, qui n’avait jamais autant brillé avec Aprilia qu’en 2021. L’Espagnol a battu son record de points marqués en une saison, terminé pour la première fois dans le top-10 du championnat (8e), et décroché un podium à Silverstone.

La firme de Noale se satisfait de son bilan, tout en insistant sur le fait qu’elle va continuer à travailler pour aller encore plus loin en 2022. Aleix Espargaro espère jouer le podium à de plus nombreuses reprises, tandis que son nouveau coéquipier Maverick Viñales doit trouver la manière d’être compétitif avec la RS-GP.

Paolo Bonora, manager course de l’Aprilia Racing Team Gresini : « Ce fut une saison magnifique pour nous. Nous avons obtenu de très bons résultats, nous pourchassions le podium depuis plusieurs années et nous y sommes arrivés à Silverstone, donc nous sommes très contents en tant que team, et les pilotes le sont aussi. »

« Nous remercions vraiment Espargaro, mais aussi Savadori et maintenant Viñales, pour le développement de la moto fait et que nous ferons l’an prochain. Nous devons progresser, nous avons des choses positives sur la moto mais nous améliorons encore et devons le faire, car se battre contre les autres est vraiment difficile dans un environnement et un championnat aussi compétitifs. »

« Lors de la première moitié de la saison, nous avons élevé notre niveau de performance, la confiance des pilotes a progressé petit à petit, et le résultat à Silverstone a été incroyable, immédiatement suivi d’une 4e place en Aragon. Nous sommes donc pour le moment très contents, et allons nous concentrer l’an prochain pour améliorer à nouveau la moto et faire un pas en avant de plus avec la confiance des pilotes. »

« Je donne un 8/10 à la saison, car nous progressons encore et avons besoin de progresser. Je ne peux pas donner un 10 car cela signifierait que nous gagnons des courses, et pour l’instant nous nous battons pour être dans le top-10, et le top-5 quand nous sommes à l’aise. Mais pour gagner, il faut passer un cap de plus. »

« Espargaro est notre référence depuis de nombreuses années. Pour le moment nous sommes très contents avec lui, son état d’esprit est très bon, il se sent très bien dans le team et nous en sommes heureux. Avec Maverick, nous avons utilisé cette partie de la saison comme un test pour lui et pour nous. Nous essayons de nous rapprocher de son style de pilotage et trouver la manière d’obtenir la meilleure performance. En arrivant d’une autre moto, assez différente de la notre, nous suivons ses requêtes une à une et faisons cela course par course. »

La meilleure saison d’Espargaro chez Aprilia

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires