Hofmann : Lorenzo retraité ? « Il veut d’abord prouver qu’il peut réussir avec Honda »



Même s’il se dit « surpris » par les déboires actuels de Jorge Lorenzo, l’ancien pilote MotoGP Alex Hofmann estime que le pilote est « trop fier » pour partir sur un échec.

À la mi-championnat 2019, l’aventure rêvée de Jorge Lorenzo chez Honda s’est transformée en cauchemar : des blessures, 2 forfaits, plusieurs chutes, une 11e place comme meilleur résultat et une adaptation difficile à la RC213V. La situation en a étonné plus d’un. Y compris Alex Hofmann, ancien pilote 250cc et MotoGP – 106 départs à son palmarès –, aujourd’hui reconverti en commentateur :

« On pensait qu’avec Honda, cela ne se passerait pas ainsi. Également parce qu’après les deux saisons difficiles vécues chez Ducati, je m’attendais à ce qu’il apprenne de ces deux années à s’adapter plus vite à une moto. Mais que ce serait si catastrophique, et qu’il y aurait des blessures, aussi un peu de malchance et ainsi de suite… On ne se serait pas attendu à cela d’un multiple champion du monde. Cela m’a surpris. »

Il se murmure que Jorge Lorenzo penserait à se retirer plus tôt que prévu. Les rumeurs filent, le Majorquin fait silence. Mais cela, l’Allemand ne le croit pas, et jure que l’orgueil du pilote va prendre le dessus : « En tant que personne, il est tout simplement trop fier. Je pense qu’il veut prouver à tout prix qu’il peut réussir avec Honda. comme il l’a fait avec Ducati au cours des deux années précédentes. »

« Les Japonais honorent leurs contrats »

Un avis qui se rapproche de celui de Davide Tardozzi, qui expliquait récemment que « c’est un gars qui n’accepte pas la défaite, et quitter Honda ainsi représenterait un échec. Donc cela me semble une hypothèse difficile. Lorenzo veut accomplir ses défis, et chez Ducati il l’a en partie réalisé en gagnant trois courses. Je suis sùr qu’il veut faire la même avec Honda » (lire ici).

Enfin, Alex Hofmann balaie aussi l’hypothèse selon laquelle le HRC le mettrait sur la touche : ce n’est pas dans son caractère. « L’un de ses avantages chez Honda est certainement qu’il a un contrat avec les Japonais. Parce que les Japonais respectent leurs contrats, qu’ils ne le briseront pas, peu importe qu’ils soient satisfaits ou non de ses performances. »

Le retour à la compétition de Jorge Lorenzo est attendu pour le week-end du 4 août, à Brno, pour le Grand Prix de République-Tchèque. Mais sa participation n’a pas été confirmée, et Stefan Bradl se tient prêt pour un éventuel nouveau remplacement (lire ici).

Pedrosa ne doute pas de Lorenzo

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Hofmann : Lorenzo retraité ? « Il veut d’abord prouver qu’il peut réussir avec Honda … […]

[…] Hofmann : Lorenzo retraité ? « Il veut d’abord prouver qu’il peut réussir avec Honda … […]