Hofmann : « Rossi, la passion du danger »



Ancien adversaire de Valentino Rossi, Alex Hofmann travaille dans les paddocks en tant que journaliste. Il observe Valentino Rossi et a redit l’admiration qu’il a pour lui.

Un peu plus jeune que Valentino Rossi (bientôt 39 ans), Alex Hofmann le croise régulièrement entre les boxs du championnat du monde MotoGP. Il y fut pilote des années 2000 jusqu’a 2007. Rossi y était déjà, et il est encore là. Ce qu’Hofmann trouve remarquable.

« Valentino a une carrière fantastique, complimente-t-il sur Speedweek. Il n’a pas été beaucoup blessé et a gagné beaucoup d’argent, mais pour rester en MotoGP il faut s’y tenir. Il est partant pour ça, il trouve ça cool. Il préfère passer ses week-ends sur les pistes et se battre avec les jeunes pilotes, plutôt que d’aller quelque part aux Bahamas. »

En dépit de sa volonté, le pilote Yamaha n’a plus été champion depuis 2009. Ce qui n’enlève rien à son talent, répond Hofmann. « Les questions sur Rossi sont les mêmes chaque hiver depuis 8 ans. Il a perdu de sa vitesse, les générations Lorenzo et Marquez sont plus rapides. Ce que Rossi a, c’est une passion extrême pour le MotoGP, la course, le danger. Il a une expérience folle et une cohérence qui en font un candidat à la victoire. Et au titre. Cela n’a pas changé depuis 8 ans et ne changera pas cette année. »

Certes, « Valentino ne fait plus la différence comme Marquez, reconnaît Hofmann. Mais Vale est assez rapide pour gagner chaque année, et terminer sur le podium presque tous les week-ends, lorsque le package est bon et qu’il se sent bien. (…) Rossi sera peut-être le plus rapide à Assen, au Mugello. Cela se réduira à 2 ou 3 courses, mais il sera là, il marquera des points et fera partie des 3 meilleurs à la fin de l’année, comme chaque année. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ouro
2 années il y a

Un connaisseur…

Collibri
2 années il y a
Répondre à  Ouro

Non impossible tout ceux qui parle en bien de Ross sont des canaries brainwhasher ???

gis
2 années il y a
Répondre à  Collibri

bien d accord avec toi collibri

Rs
2 années il y a

Salut je regarde le continental circus depuis 1985, j ai vu E.T ,l extra terrestre, Lauwson le métronome, Gardner et sa hargne, Rainey le travailleur et metteur au point, Schwantz, l idole le magicien, Doohane et sa suprématie, et Rossi . En lui il y a une petite part de tous ces extraordinaires pilotes. Vive Valentino et qu il soit au top le plus longtemps possible.

VR46
2 années il y a
Répondre à  Rs

Rossi et et sera toujours là légende du moto gp, il continue car c’est sa passion et on pense de puis quelque saison qu’il va prendre sa retraite mais il es toujours sur la piste

[…] Download Image More @ http://www.gp-inside.com […]